Les fortes chaleurs et la Coupe du Monde, n’ont pas dérangé les passionnés de sport de la ville.

En effet, quelques 3000 personnes ont participé au quatrième événement de « la marche ».

Le 26 juin dernier, la promenade sportive qui s’étend le long du boulevard Moshe Dayan, dont le point de départ se trouve à  « Youd Alef » jusqu’à l’arrivée qui est l’esplanade du Lido, était envahie par une foule de participants qui portaient des bannières et des drapeaux.

marche du 29 juin 2014

Malgré une chaleur torride et la transmission de la Coupe du monde de football, les « fous » de la culture physique n’ont pas manqué de prendre une part active dans ce « Happening » multicolore, qui a été organisé par le personnel du service des  sports de la municipalité pour la quatrième année consécutive.

Une fois que tous les groupes et individus ont terminé le parcours de 3 km, les marcheurs se sont rassemblés sur l’esplanade située  sur la plage du Lido.

Parmi tous ces groupes de marcheurs, se trouvaient aussi les représentants de la plupart des écoles primaires de la ville, des groupes de femmes de la ligue « Mamant », les employées du Conseil municipal féminin Nashim, des enfants du club de Karaté, des enfants du Club Taekwondo, de l’école de la marine l’ ORT, les clubs de marche de la Koupat Holim Maccabi, les centres culturels  « Diona et les « Pères Ethiopiens » sans oublier les ouvriers de l’usine Agan- produits chimiques. L’agréable surprise a été faite par un groupe constitué de l’équipe de gestion de la Koupat Holim Leumit d’ Ashdod.

marche du 29 juin 2014 1

L’esplanade sportive de la plage du Lido, réalisée par le service Municipal des Sports, est la réponse au rêve de n’importe quel passionné de culture physique.

Le Fitness Club a organisé une tribune « Zumba » entraînante, organisé par Ayelet Naor et une bande de batteurs et instructrices de la troupe Fitness.

marche du 29 juin 2014 2

Le Go-Active Club – a proposé aux supporters du Kick- Boxing une expérience qui leur a permis de dépenser beaucoup de vigueur et d’énergie.

Le Holmes Place Club a mis en place 35 vélos, sur lesquels ont pédalé avec vigueur pendant deux heures les amateurs de « spinning » dirigés par Moti Forni.

La société Switch spécialisée en appareils de sport, a fait beaucoup plus et a proposé un procédé pour libérer de l’énergie en frappant dans des sacs de boxe suspendus.

Cette société a également présenté une attraction spéciale « Le Coin Vert » où les enfants ont créé de l’énergie grâce à un exercice physique. Ils ont reçu à la fin de l’activité un milk-shake de fruits frais et délicieux!

Le Dr Goldman a déployé des lits de massage pour tous ceux qui ont souhaité recevoir  des massages gratuits.

N’ont pas manqué d’y participer, les représentants des Koupot holim avec le soutien du service municipal de la santé.

Assouta a érigé un pavillon impressionnant placé sous le slogan original: « Assouta Effort  » qui a permis de faire  des tests de résistance comprenant l’équilibre, vitesse, tests d’impulsion et plus. Les participants ont reçu une fiche de données détaillées sur leur condition physique.

La Koupat Holim Leumit a mis en place un stand de boissons fraîches appréciées des participants.

La Koupat Holim Maccabi a aussi réalisé des tests de conditionnement physique et a distribué des glaces.

Le Magen David Adom a mis en place un véhicule pour le don de sang. Les résidents d’Ashdod y ont répondu en masse et contribué sans hésitation.

Le bureau de santé municipal a également participé en distribuant des barres énergétiques.

Cette manifestation complexe a été édifiée par M. Benny Ezéchias vice-président et directeur des Sports ainsi que Mme Ilana Shlomo Laloum directrice du bureau de la santé à la mairie, ainsi que toute l’équipe du bureau des sports.

Mickey Rosenberg, directeur général de l’Autorité des sports qui a fait tout le trajet de cette promenade et qui était accompagné de la représentante du Ministère des Sports Mme Dorit Navon a été très satisfait par ce spectacle.

Mme Dorit Navon inspecteur principal au Ministère des Sports a résumé cet événement, mais en fait a parlé à tous ceux qui ont participé à cette épreuve:

« Il s’agit d’un événement unique et réjouissant. Voire toutes ces familles et les fractions de la population locale, vieux jusqu’aux enfants, prendre part et s’engager dans l’activité physique. Une expérience exceptionnelle »

Communiqué de presse de l’Autorité municipale des Sports – Ashdod 30/06/14

Laisser un commentaire