Le magazine britannique AM2 (Attractions Management Magazine) a révélé dans son édition de février dernier que la municipalité d’Ashdod a présenté les plans d’un futur parc d’attractions sur le thème de l’espace, « afin d’inspirer des vocations à la prochaine génération d’astronautes ». Réalisé en collaboration avec l’Agence spatiale israélienne sur une surface de 190,000 m2, le Centre Spatial International d’Ashdod inclura un simulateur de vols en navette spatiale, des technologies spatiales, des expositions interactives, des films, des manèges et des jeux, ainsi qu’un centre d’entrainement des cadets de l’espace d’Israël, première école spécialisée en sciences de l’espace, astronautique et aéronautique. Films, spectacles, événements… en lien avec l’espace seront organisés tout au long de l’année.

La municipalité d’Ashdod a déjà attribué un terrain pour ce projet qui devrait aboutir en 2018. Le projet est financé par des dons publics et des fonds internationaux.

«Ce centre est d’une importance nationale pour l’État d’Israël, car il va promouvoir l’éducation de la jeune génération en Israël, et de la ville d’Ashdod en particulier, et encourage l’expansion de la coopération internationale dans les domaines de l’aéronautique et de la science », a déclaré le maire d’Ashdod, Yehiel Lasry. Le centre accueillera même un incubateur de start-ups.

Selon la mairie, le Centre Spatial International d’Ashdod sera le premier du genre en Israël et offrira des activités alliant plaisir et apprentissage. La municipalité n’a pas révélé le coût du développement.

http://www.israelscienceinfo.com/

Laisser un commentaire