tomatito « Soy Flamenco » Tomatito, un Grand guitariste flamenco qui jouera pour la première fois en Israël
Lundi 08.06.2015 21:00|Mishkan-Palais des Arts et de la Scène-Ashdod

Après la disparition de la légendaire Camarón de la Isla, son accompagnateur, Tomatito est devenu un soliste d’une importance majeure dans le domaine de la guitare flamenco. Son approche unique à la fois pour les formes traditionnelles et festives mettre en évidence sa sensibilité musicale inédite et la puissance interprétative.
Une personnalité charismatique et un engagement indéfectible envers la continuité du développement de flamenco lui ont valu une reconnaissance mondiale, non seulement dans le domaine musical, mais aussi dans le cinéma, le théâtre et l’art. Il a collaboré avec une multitude d’artistes de partout dans le monde et a encouragé et influencé toute une génération de jeunes artistes à venir.
Dans équipes Mediteranee Festival de Tomatito avec un groupe de jeunes musiciens soigneusement sélectionnés pour leur affinité avec l’esprit gitan, et réunis pour partager la magie du flamenco immatériel son rythme captivant et puissance émotive, dans « Soy Flamenco ».
GUITAR -Jose Fernández Torres « Tomatito »
GUITAR-Cristóbal Santiago Fernández «El Cristi »
CANTE-Simón Román Montero « Simon Román »
CANTE-Santiago Cortiñas Barrul « Kiki Cortiñas »
DANCE-José David Paniagua González « David Paniagua »
PERCUSSION-Israël Suárez Escobar «El Piraña »

thanasis polyandriokonotisThanasis polykandriotis, un géant parmi les plus grands chanteurs grecs Stratos Dionisiou and Stylianos Kazantzidis
Mardi 09.06.2015 à 21:00|Mishkan-Palais des Arts et de la Scène-Ashdod 
Thanasis Polykandriotis, l’un des meilleurs joueurs de bouzouki du monde vient se produire en Israël.
Polykandriotis a composé et enregistré plus de 1000 chansons et a travaillé avec les leaders de la musique grecque, y compris: Manos Hadjidakis, Nana Mouskouri, Dionisiou, Parios, Kazantzidis, Marinella Polofolos, Dolce Foantz, Paco Pena et bien d’autres encore.
Une performance unique au Festival Méditerranée, avec le chanteur Stelios Dionisiou, fils du légendaire Stratos Dionysiou, pour qui Thanasis a écrit beaucoup de chansons à succès, avec la chanteuse Maria Spirofolo, et son protégé israélien Asi Yehiel, pour qui Thanasis a produit un album qui a été publié en Grèce et a été un grand succès, et accompagné par 7 musiciens israéliens et grecs – les énormes hits de Stratos Dionisiou et Stylianos Kazantzidis seront effectuées.
Les artistes grecs seront rejoints par des musiciens israéliens :
Claviers: Aharonico Kamigrob
Drums: Eli Ben-Shoshan
Bouzouki: Tzfi Shlomo
Guitare électrique; Yair Herling
Guitare Aacoustic: Yoni Herling
Bass: Oded Goldschmidt
shlomi shabbatShlomi Shabat et l’orchestre Andalou Israélien
Mardi 09.06.2015 à 20:30|Amphithéâtre d’Ashdod
Pour la première fois, une représentation conjointe de Sholmi Shabat et de l’Orchestre andalou israélien d’Ashdod. Un spectacle original pour le festival avec le meilleur des chansons de Shlomi Shabat et les 40 musiciens formant l’orchestre andalou ensemble pour assurer une représentation musicale de tous les sons de la méditerranée.
Chef d’orchestre: Michael Wolfe
Conseiller musical: Yoram Azoulay
antonio zambujoAntónio Zambujo « Rua da Emenda » Fado and Guitar Recital
Mardi 09.06.2015 à 20:30|Ashdod, Bet Yad Labanim
Chanteur portugais, avec une voix qui allie le raffinement du fado traditionnel, avec des touches de jazz pionnier innovantes fraîches, mélangées avec la bossa nova. Avec sa voix de velours qui brille à travers la musique sensuelle, se accompagnant à la guitare et nous invite à un fado et de la guitare considérant Zambujo chante avec la voix d’un ange, une voix de chaleur et la beauté inhabituelle.
shimon parnesTaverne grecque avec Shimon Parnass, les chansons, les histoires, les danses, les goûts et la gorgée
mardi 06/09/2015 à 22h30 | Ashdod Yad Labanim
mercredi 10/06/2015 à 22h30 | Ashdod Yad Labanim
jeudi 11/06/2015 à 22h30 | Ashdod Yad Labanim
javier limonJavier Limon
« הארץ המובטחת- Promesas De Tierra » Invité spécial: David Broza
mercredi 06/10/2015 à 21h00 | Mishkan-Palais des Arts et de la Scène-Ashdod – Spain-Israel

Javier Limón présente un voyage dans le temps, explorer les sons qui ont créé l’univers musical appelé Flamenco
Les racines de cet art sont perdus dans le temps, atteindre des endroits aussi divers que la musique séfarade, représentée ici par plusieurs musiciens israéliens talentueux; Musique arabe, une partie essentielle de l’histoire de la péninsule ibérique et le pilier incontesté de l’héritage mélodique et rythmique de la musique andalouse et gitane flamenco, reliant directement les origines indiennes d’art où la musique a vécu avec ces gens depuis des siècles.
Javier Limón: guitare espagnole
Antonio Serrano: harmonica
Genara Cortes: chanteur de flamenco
Tali Rubinstein: joueur de flûte
Même Tal-Tzur: joueur de piano
Noa Ben Shushan: chanteur
Adam Ben Ezra: joueur de contrebasse
Gilad Dobrecky: percussionniste
Fadel Manna : Joueur de violon
Invité spécial: David Broza
las flamencasLas Flamencas
Invités en deuxième partie de spectacle : Diego Guerrero, chanteur et Ricardo Moreno, guitariste
Mercredi 10.06.2015 à 20:30|Ashdod Yad Labanim – Spain Israel

« Las Flamencas », ensemble de flamenco unique a été actif pendant deux ans, et est une création purement féminine : ses membres sont des créatrices indépendantes, les dirigeants de leur domaine dans leur pays, ce qui permet un dialogue féminin de fraternité à travers le langage du flamenco. Dans une performance créée spécialement pour le Festival Méditerranée, « Las Flamencas » collaborent avec des artistes de premier plan de la scène flamenco contemporain – chanteur Diego Guerrero et guitariste Ricardo Moreno – et présentent la connexion et le dialogue entre le pouvoir de la femme à la présence des hommes, telle qu’elle se manifeste dans le rauque et voix unique de Diego Guerrero.

La première partie du spectacle comprendra des segments traditionnels aux côtés de matériaux nouveaux et originaux qui seront effectuées par « Las Flamencas ». Dans la deuxième partie, le chanteur Diego Guerrero et le guitariste Ricardo Moreno vont rejoindre la scène et présenter leur spectacle créé spécialement pour le « Festival Méditerranée ».

Diego Guerreo – chanteur, musicien et producteur de musique. Artiste de flamenco, en particulier le genre de flamenco latino. Dirigeant de l’ensemble « El Solar de Artistas » qui se représentent lors de festivals en Espagne et dans le monde, et a beaucoup de succès. Directeur du projet musical « Diego Guerrero Flamenco Jam » à Madrid, qui accueille les meilleurs musiciens de flamenco et danseurs chaque semaine. Il collabore également avec des artistes en dehors du genre flamenco, comme Idan Raichel.
Etty Gur – chant
Noa Dresner – Guitare
Gal Maestro – contre basse
Maayan Doari – percussions
Johanna Ritmolr-violon
Adva Yermiyahu- danse
chorégraphie et Palmas
‪idan rahelIdan Raichel « projet »
Spéciale Production International
invités:
António Zambujo
Marinah (Ojos de Brujo)

jeudi 11.06.2015 à 20:30 | Ashdod Amphithéâtre – Purtugal- Spain-Israel

Idan Raichel « Le Projet » a rempli les stades à travers le monde, il est le « show » qui a rencontré  le plus grand succès en Israël, il nous vient au festival Méditerranée avec une production internationale spéciale, il accueille deux grands artistes des pays méditerranéens :
Antonoi Zambujo (Portugal) – La chanteuse de fado avec une voix angélique qui combine jazz et de la bossa nova, et le chanteur Marinah (Espagne) chef de file pour le groupe Ojos de Brujo qui apporte styles musicaux influencés par la culture et la tradition ancienne aux côtés de la musique contemporaine.
« Le Projet » Idan Raichel a été considérée comme un phénomène musical unique qui traverse les âges et les sexes depuis plus d’une décennie. Dans le cadre de sa glorieuse carrière, il a collaboré avec les plus grands artistes partout dans le monde, parmi eux: Alicia Keys, India Arie, Patrick Bruel, Andreas Scholl, Marta Gómez et beaucoup d’autres qui ont pris part dans les albums et les performances du projet à travers le monde. L’activité artistique de Raichel est devenu un atout dans tous les foyers en Israël et parmi une foule immense à l’étranger.
Dans une production spéciale pour le Festival Méditerranée, « le Projet » Idan Raichel accueillera Antonoi Zambujo et Marinah pour une inoubliable fête musicale dirigée par Raichel.
david israelDavid et Shlomo, en duo
David Dor et Shlomo Bar et Habrera Htiveet
Un concert hommage à Shlomo Bar

Jeudi 11-06-2015 à 21h00 | Mishkan-Palais des Arts et de la Scène-Ashdod – Israël

Une rencontre fascinante de deux artistes uniques dans le paysage culturel israélien, avec leur lien particulier du a leurs racines judéo-israéliens qui s’ exprime dans toute sa force dans la collaboration passionnante entre ces deux artistes sur scène. Le spectacle «David et Shlomo » s’est produit la première fois sur scène en 1995 et a continué pendant trois ans avec des centaines d’apparitions devant de grands auditoires du monde entier.
Le spectacle a été enregistré sur un album nommé « David et Shlomo » devenu vente de platine. L’album continue de se vendre dans les magasins de musique à travers les années.
Dans ce duo Shlomo Bar et David Dor encense le public par leur amour extraordinaire de la culture juive-israélienne familière qu’ils aiment au travers de chansons telles que: village Tudra, protéger le monde, les enfants sont le bonheur, la prière, une voix du ciel, ne me rejette pas loin, porte de la miséricorde, et plus encore.
Le respect mutuel et l’amitié durable entre David Dor et Shlomo Bar et de la Habrera Htiveet créent une expérience musicale pleine d’émotion, la joie et le rythme, l’âme, le professionnalisme et l’authenticité qui font de ce spectacle une expérience musicale inoubliable.

Prenant part au spectacle :
David Dor – chant
Shlomo Bar – darbouka chantant
Menashe Sasson – Persan Santor
Eliyahu Dagmi – Guitare
Ilan Aviv – basse
Nir Srosi- violon
Yael Offenbach – percussions
cafe amanCafé Aman :  Yinon Muallem
Invitée : Areti Ketime
Jeudi 11.06.2015 à 20:30 | Ashdod Yad Labanim – Turkey-Greece-Israel

Compositeur et percussionniste, Yinon Muallem vit et travaille à Istanbul, il accueille la chanteuse grecque étonnante Areti Ketime sur un voyage passionnant dans la musique Rebetiko, la musique turque du début du XXe siècle, Jérusalem poétique tout le chemin jusqu’à la musique contemporaine originale par Muallem et Ketime.
Yinon Muallem: percussions, voix et arrangements musicaux
Mumin Sesler : Qanun et musicales arrangements
Jan Sesler : violoncelle
Kostas Battzios : bouzouki guitare
Hagay Bilitzki : contrebasse
Manolis Kotoris : violon
Ishay Afterman : percussions
Areti Ketime : chant et Santor cartis bicour mishkan

——————————————————————————————————————–
Cinéma : Réservations au Mishkan ou au Globus – tarif : 25 sh

les hommes d'oranLes hommes Oran
Fiction : Alger 2014
Mardi 09-06-2015 à 19 h 30
Globus

fille seule interrogatrice

soirée grecque : Courts métrages 2014
Mardi 09-06-2015 à 19 h 30
Globus Max (grande salle 1)
coupe dans metroAimes-moi : Fiction 2013
Mardi 09-06-2015 à 21h00
Glubos Max (Salle 5)femme a la voiletteNeige Blanche : Fiction 2013
Mercredi 10 juin 2015 à 20 h 30
Mishkan

film 3 en francaisLa liste de mes envies : comédie dramatique 2014
Mercredi 10.06.2015 à 19h00
Globus Max (Salle 5)
tarif : 10 sh avec AMI Ashdod (
Synopsis : Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

film 2transparent : Fiction 2014
Mercredi 10.06.2015 à 21h00
Globus Max (Salle 5)

film 1Film « arabe » : Documentaire 2015
jeudi 11-06-2015 à 19h00
Globus Max (Salle 5)
film 4Champs de Maïs : Fiction 2014
Jeudi 11 juin 2015 à 21h00
Globus Max (Salle 6)

musulmanesComme des entreprises : Documentaire, 2014
Jeudi 11 juin 2015 à 19h00
Globus Max (Salle 6)

policieresHistoires sauvages
Jeudi 11 juin 2015 à 21h00
Mishkan
—————————————————————————————————————————————————————————-Musée d’art Monart
bateauExposition : la mer en dernier- l’Art israélien et la mer
Organisée par Roni Cohen-Benyamini
Vernissage : samedi 6 juin 2015
—————————————————————————————————————————————————————————–
Du 9 au 11 juin prochain, vous pourrez vous restaurez sur la magnifique place du Mishkan en extérieur, profitant des diverses animations musicales qui vous permettrons de passer une bonne soirée

4 garçonsLiron Amram et les Panthers
mardi 9 juin 2015 à 19h30
musiciens folkloSUMSUM BAND
mercredi 10 juin 2015 à 19h30
la gitanaLiron Miokhes
la gitane
Mardi 9 juin 2015 à 21h30

fille en rougeQuartet Eden Holan
Mercredi 10.06.2015 à 21h30

groupe de garçonsHoodna Afro Beat Orchestra
Jeudi 11 juin 2015 à 19 h 30

4 photos en uneYAMAS TRIO – Trio de la taverne grecque
jeudi 11 juin 2015 à 21h30
cartis bicour mishkan
festival ha ohel

 

 

 

Laisser un commentaire