Le fast food  »Burger King » est de retour en Israël. Un groupe d’investisseurs, dont le principal actionnaire étant l’homme d’affaires français Pierre Besnainou, qui détient des participations dans un certain nombre de biens immobiliers, de communication d’entreprises, partenaire des vins Carmel et du service traiteur  »Chefa » a obtenu la franchise israélienne de cette marque.

50 succursales à travers le pays sont prévues dans les cinq ans, pour un investissement initial de 12 millions $.

La première tranche sera lancée des Août prochain, et les cinq autres en Décembre.

La nouvelle activité de Burger King en Israël devra démarrer de zéro. La chaîne internationale préfère que son nouvel investisseur n utilise pas les fondations laissées par les franchises précédentes.

Le groupe prévoit déjà une campagne médiatique importante, pour laquelle il pense utiliser les services de Sheetrit Media Group, détenus par Ruth Sheetrit. Un budget de 20 millions de shekels a été alloué pour son lancement.

Par le passé, la chaîne fonctionnait de manière indépendante en Israël, mais ce fonctionnement a échoué. Elle a été acquise lors d’une procédure judiciaire par les frères Orgad, propriétaires de Burger Ranch, pour 25 millions de NIS. Suite à cette acquisition, les frères Orgad ont renomme tous les commerces  »Burger King » en  »Burger Ranch » puis ils se sont retirés de la marque américaine sur marché.

Published by Globes [online], Israel business news – www.globes-online.com

Laisser un commentaire