18bf7e90-c916-418e-8381-4a04e39535faDe nombreux adhérents et invités du CLUB DES FRANÇAIS D’ASHKELON ont accueilli,  le mardi 2 Février dernier M. Franck VERMEULEN, nouveau Consul général de France à Tel-Aviv, qui se rendait pour la première fois dans la belle ville d’Ashkelon.
Cette cérémonie officielle a été préparée par le Président du CLUB DES FRANÇAIS D’ASHKELON (CFA) avec la collaboration de Mme Daphna POZNANSKI-BENHAMOU, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger, ancienne Députée à l’Assemblée Nationale et Présidente de l’AdFI.
La Mairie d’Ashkelon etait représentée par le Maire adjoint, Mr Effi MOR, le Responsable du Bureau de l’Alya et de l’Intégration, M. Lev BARDANI et son adjointe Myriam MAYMON, de Mme Sarah ZAKARIA, Conseillère Municipale à la Mairie et Responsable du Bureau des Retraités d’Ashkelon.

Mme Alice HAMIAS, Directrice de la Bibliothèque Municipale étant absente, mais représentée.

Le Président du CFA, Mr Richard COHEN-HADRIA a pris la parole pour  souhaiter la bienvenue à tous les officiels, et le public non sans une petite touche d’humour.
Il a énoncé toutes les actions faites et à faire dans les différents domaines : le Social, le Culturel, le Cultuel, les Excursions et les Voyages. Mais aussi le Projet FLAM, le Volontariat Civil et l’aide aux Militaires.
Les intervenants se sont succèdes pour s’exprimer sur leurs projets respectifs tous en faveur des olim hadashim favorisant de ce fait leur intégration ou leur vie administrative avec la France.
Le Consul général Franck VERMEULEN  a abordé les sujets concernant les certificats de vie, la Francophonie et son rôle à l’étranger comme représentant de la FRANCE. Il a promis de mieux organiser l’accueil des ressortissants, pour établir des documents officiels ou démarches administratives éventuelles.
Il est envisagé entre autre, de moderniser le système téléphonique du Consulat. Son rôle, comme il l’a précisé, n’est pas de faire de la politique.
La Présidente de l’AdFI (Association des Français d’Israël) Daphna Poznansky a offert des centaines de livres en français destines à la Bibliothèque Municipale d’Ashkelon permettant aux habitants de profiter de la Culture Française.

A la suite d’un court débat de questions/réponses, une collation a été proposée avant de clôturer la soirée.

Félicitations aux bénévoles et responsables du Club Français d’Ashkelon et de l’ADFI qui ont permis à cette rencontre de se tenir, à la municipalité et à tous les Français d’Ashkelon qui ont répondu présents.

Ashdodcafe.com

Photos ADFI

Laisser un commentaire