L’intégration des immigrés est l’ une des tâches les plus importantes du peuple d’Israël et Ashdod y excelle particulièrement. La ville a été fondée par des immigrants et tous les immigrants peuvent s’ y réaliser.
Nous souhaitons la bienvenue a tous les nouveaux immigrants qui viennent de différentes communautés à travers le monde et choisissent de s’y installer.
Le travail du service municipal de l’ intégration de la ville d’Ashdod, Service compétent dirigé par Danièle Shemlev, qui a organisé cette semaine la fête de Pourim  pour les immigrants et leurs enfants.
557a4fdc-c81b-44f8-bd2d-bd72e92adcf6Chaque année le  service municipal de l’ intégration de la ville d’Ashdod accompagne les olim dans leurs premiers pas dans le pays et les aide dans leur processus d’intégration. Rien n’ est plus beau qu’ un mélange de  communautés pratiquant ensemble une variété d’activités et surtout les fêtes, qui célèbrent nos traditions ancestrales en Israël.

« Pourim est LA fête par excellence la plus joyeuse de l’année et c’est également celle que les enfants préfèrent. Pour « Certaines familles, Pourim a été leur première fête dans le pays, de sorte que leur plaisir a ete multiplie par 2 : célébrer cette fête préférée et le faire ici, en Israël, » nous dit que Mme Shemlev.

Pourim a ete célébré 3 fois : pour les enfants et les adultes en langue russe, en français pour les francophones dans la salle et en hebreu devant quelque 250 immigrants. Les enfants sont arrivés en costumes colorés,il y a eu diverses animations avec la présence d’ un clown , des chants et des danses et de nombreux lots gagnés et des cadeaux. Les adultes ont apprécié des concours drôles a prix symboliques, de la danse, projection d’ un film drôle.

Eddy Ben-Hamo
porte-parole de la Mairie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.