Une première : un marché artisanal pour le festival Article Précédent
Seli’hot 5776 – Comment les réciter ? (suite)Article Suivant

Les  »hommes en noir  » intégrent le monde du travail et de la  »nation start-up »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les  »hommes en noir  » intégrent le monde du travail et de la  »nation start-up »

Le pôle d’excellence et de développement annonce la prochaine formation et l’embauche de plus de 60 ultra-orthodoxes dans le secteur des hautes-technologies, une initiative née de la collaboration entre la compagnie internationale Axiom et le Ministère de l’Economie. La cérémonie d’inauguration du pôle d’excellence aura lieu en présence d’Amit Lang, directeur-général du Ministère de l’Economie, et d’Alex Tzigotkin, fondateur de la compagnie AXIOM.

« Un tel projet possède les caractéristiques des efforts promus par le Ministère, un investissement étranger dans les secteurs de l’innovation et de la technologie à Jérusalem, ainsi que l’intégration des ultra-orthodoxes dans le monde du travail » a déclaré à cette occasion Amit Lang, directeur-général du Ministère de l’Economie.
La compagnie Axiom (AxiomSL) est une compagnie américaine active dans le secteur des hautes-technologies, travaillant au développement de logiciels de rapports réglementaires, et de solutions de gestion de risques pour le secteur financier international. La compagnie dispose de succursales dans de nombreux pays, et emploie près de 500 employés répartis dans 10 succursales à travers le monde.

Il y a de cela un an, la compagnie Axiom avait contacté le directeur-général du Ministère de l’Economie, Amit Lang, montrant alors son intérêt à l’embauche d’employés ultra-orthodoxes dans le secteur des hautes-technologies, et à la promotion de cette initiative par le Ministère. Avant l’approbation de cette initiative par l’Unité de promotion des investissements et de la collaboration industrielle, ainsi que du Bureau chargé de l’emploi, la direction du Ministère avait déjà décidé de l’adopter, et s’était aidée pour cette tâche du « Centre d’orientation » – Un centre spécialisé dans l’orientation professionnelle du secteur ultra-orthodoxe, mis en place conjointement par la Municipalité de Jérusalem, l’Association Kemach, et le Ministère de l’Economie.

Après avoir complété les procédures d’embauche des programmateurs et des contrôleurs de qualité logicielle, ainsi que la procédure de sélection rigoureuse des candidats au Centre d’orientation, les nouveaux employés de la compagnie, pour la plupart ultra-orthodoxes, travailleront dans le cadre du nouveau pôle d’excellence et de développement construit dans le Parc technologique de Malha, à Jérusalem.
Il y a quelques jours, Alex Tzigotin, fondateur de la compagnie occupant également le poste de président et de PDG, a atterri en Israël, accompagné des membres du conseil d’administration de la compagnie, afin d’assister à la cérémonie d’inauguration ayant eu lieu ce matin en présence du directeur-général du Ministère de l’Economie, Amit Lang, de Eyal Haimovski, directeur-général de l’Autorité de développement de Jérusalem et région, ainsi que d’un représentant du Maire.

Amit Lang a tenu à féliciter les personnes impliquées dans ce projet, en déclarant que « Le sujet de l’emploi dans le secteur ultra-orthodoxe est un sujet qui occupe une place centrale dans la vision globale de l’État d’Israël, laquelle tient à cœur au Ministère de l’Economie, qui investit d’importantes ressources et s’efforce de promouvoir cette vision globale. Nous avons ainsi été honorés du fait que la compagnie américaine AxiomSL nous ait contacté en montrant son intérêt à créer un centre de développement et de service ici-même, à Jérusalem, qui reposera sur les ressources humaines ultra-orthodoxes de la ville. La compagnie a ensuite demandé l’assistance du Ministère pour l’élaboration de l’équipe de personnel requise, et son soutien pour les considérations économiques et les questions de régulations locales. Ce type de mission a naturellement été confié au « Centre d’orientation », mis en place par notre Ministère et spécialisé dans l’orientation professionnelle du secteur ultra-orthodoxe.

Les procédures d’embauche et de sélection ont représenté des défis plus compliqués que d’ordinaire, mais le personnel du centre a su les relever en analysant les besoins requis, et en élaborant un plan de travail et de formation adapté aux personnes issues du secteur ultra-orthodoxe.
Le directeur-général du Ministère de l’Economie a également ajouté que « La société israélienne est friande de l’intégration des ultra-orthodoxes dans les divers domaines du monde du travail. Nous sommes convaincus que ce processus, qui se fraie un chemin lentement, mais sûrement, prendra son essor, continuera sur sa lancée, et apportera d’importantes contributions au statut des ultra-orthodoxes dans la société israélienne et dans l’ensemble des secteurs de l’industrie. »

Alex Tzigotin a lui par ailleurs souligné que la succursale israélienne représente la 13ème succursale de la compagnie dans le monde, et a notamment évoqué le potentiel de transformer Israël en eldorado du développement technologique dans le secteur financier, et ainsi attirer investisseurs et entrepreneurs en Israël, et plus précisément, à Jérusalem.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de : Amit Lang, directeur-général du Ministère de l’Economie, Alex Tzigotin, fondateur, directeur et PDG de la compagnie AxiomSL, Eyal Haimovski, directeur-général de l’Autorité de développement de Jérusalem et région, et bien d’autres personnalités.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël