Le seder de Pessa’h 5777 : KorekhArticle Précédent
Faire un seder seul ? c'est impossible a Ashdod grace au centre Habad !Article Suivant

A Ashdod, Pessah se fete dans la propreté et la joie

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
A Ashdod, Pessah se fete dans la propreté et la joie

 

Les employés du département d’exploitation de la ville d’Ashdod se trouvent cette semaine dans la dernière étape des préparatifs avant les fêtes de Pessah. Le service de nettoyage, la collecte des ordures et les travailleurs sur le terrain, ainsi que le centre-ville et les départements de supervision ont renforcé la main-d’œuvre et le nombre de personnes employées par les sociétés de sous-traitance. Le public a également pris en main le soin de vider ses poubelles et de les placer près des containers. Le département d’exploitation déclare que seul ensemble nous réussirons à aborder les fêtes de Pessah dans la joie et la propreté.

Le département d’exploitation et toutes ses unités se sont préparés à travailler dur 24h/24h pour assurer une entrée propre dans les fêtes de Pessah. Au cours du dernier mois ont été mis en place de nombreuses opérations de nettoyage et de travaux intensifs dans toute la ville, mais la plupart des travaux sont menés au cours de la semaine avec une plus grande intensité – c’est la dernière semaine avant les fêtes de Pessah.


Cette semaine,  toutes les unités d’exploitation ont étés renforcées, en mettant l’accent sur les employés des services de nettoyage, y compris les travailleurs contractuels, l’augmentation du rythme des évacuations  à l’aide de camions à benne basculante, des tracteurs et une grue pour recueillir les résidus d’élagages et les ordures lourdes. Les travaux comprennent l’utilisation de véhicules de balayage, le nettoyage et le lavage, la collecte de déchets, les travaux de nettoyage manuel, la collecte d’élagage, la collecte de poubelles de recyclage et plus encore…


Des annonces ont étés diffusées dans les bureaux de comités de quartier sous le slogan « se donner la main en attendant les fêtes » demandant aux résidents de la ville de coopérer et de respecter les activités qui permettront de maintenir l’environnement propre et bien entretenu. « En préparation des prochaines fêtes de Pessah, les résidents sont invités à coopérer, » des affiches écrites affichées dans tous les bâtiments résidentiels détaillant les questions de coopération:

  • Les résidus d’élagage, les débris et les déchets solides – a déposer le plus rapidement possible et ne pas les laisser jusqu’au dernier moment.
  • Les déchets ménagers–a déposer le plus rapidement possible et placés dans les poubelles.
  • Les déchets de construction – a déposer uniquement dans les sites autorisés!

Le département d’exploitation mettront a disposition cette année aussi des barils pour l’élimination du Hametz, qui seront fournis par les services de nettoyages et les bureaux de comités de quartiers. Le public est prié de ne pas allumer de feux dans les poubelles, mais seulement dans les barils métalliques prévus à cet effet  pour brûler le Hametz ou encore dans des zones ouvertes et non dangereuses à la population. En outre, ne pas laisser les feux sans surveillance, ne pas jeter des braises dans les poubelles. Des détails sur l’emplacement des barils peuvent être reçus par le Moked en appelant le 106.

Et une dernière demande: la veille de la fête, la veille du Seder, les déchets doivent être placés dans les poubelles le plus rapidement possible afin de permettre au personnel d’exploitation de disposer de suffisamment de temps pour les évacuer avant la rentrée de la fête.

Après tout, ils ont aussi des familles et ils veulent tous passer le Seder heureux et détendus.

De plus, les vacances de Pessah nous offre quelques options. La saison du printemps est là et avec elle le beau temps, des milliers de personnes seront accueillies à Ashdod, pour les divers événements que nous prépare la ville : Le Festival âge d’or, Printemps au Parc, Parc d’attraction, Mimouna au parc Menahem Beguin et congrès académique. Les parcs urbains, les plages, les musées et les sites de la ville seront remplis par des invités résidents de la ville et par des visiteurs, qui bénéficieront des activités qu’offre la ville d’Ashdod. Bien que les travailleurs municipaux mobiliseront des renforts, il est important pour que tous ensemble nous conservons la ville propre et agréable.

Amusez-vous, profitez et invitez des personnes extérieures a la ville mais à la fin, ne pas oublier de laisser un endroit propre derrière vous.

 Bonne fête de Pessah Casher et Heureux!

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël