Les dimanches 23 avril et 7 mai 2017, les Français éliront leur Président de la République. Pour les Français résidant dans les circonscriptions consulaires de Tel Aviv et Haïfa, 14 bureaux de vote seront ouverts dans 6 villes (Tel Aviv, Netanya, Ashdod, Beer Sheva, Eilat, Haïfa).

Deux bureaux de vote seront accessibles aux médias le dimanche 23 avril :

–        le bureau de Netanya (Immeuble Beit  Kehilot, 2 rue Yoel Salomon) de 10h à 12h

–        et celui de Tel Aviv (Tour Migdalor, 1/3 rue Ben Yehouda) de 14h à 16h.

Afin de préserver la confidentialité du scrutin, les interviews d’électeurs ne pourront se faire qu’à l’extérieur des bureaux de vote. L’accès à l’intérieur des locaux se fera sous réserve de l’affluence et après accord du président.

Eran Guterman

Ambassade de France en Israël

VOTER est le droit accordé à un citoyen d’un Etat pour lui permettre d’exprimer sa volonté lors d’un scrutin : élire ses représentants ou ses gouvernants, répondre à une question posée lors d’un plébiscite ou d’un référendum. 
Voter sert aussi à protéger nos libertés. Une société démocratique ne peut survivre que si les citoyens qui la composent considèrent le processus politique comme un devoir et une responsabilité. (ashdodcafe.com)

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.