Nouveau : Navette gratuite aller-retour pendant Yom Haatsmaout !Article Précédent
Commémoration de l’holocauste : « Extraire les traits de leur visage »Article Suivant

Événements commémoratifs marquant les 69 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Événements commémoratifs marquant les 69 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël

La semaine prochaine auront lieu les cérémonies du souvenir et la célébration du traditionnel jour d’indépendance de l’état d’Israël.

Elles se dérouleront en plusieurs étapes et seront de plusieurs ordres.

Cette année les festivités nocturnes, la veille au soir de Yom Haatsmaout se dérouleront à partir du Bd. Moshé Dayan près du Kikar Hamifrassim (rond point des voiles), en présence d’artistes renommés ; un spectaculaire feu d’artifice raviera les spectateurs.

Venez prendre part à ce bel événement au sein de la ville d’Ashdod !

Chaque année, Yom Haatsmaout succède à Yom Hazikaron.

Dimanche 30 avril au soir, à l’occasion de Yom Hazikaron, des chants militaires seront entonnés dans le grand Amphithéâtre Ashdod et des chanteurs comme David Broza, Pablo Rozenberg et Roni Dlomi se succèderont.

Le public est convié à y assister gratuitement !

Lundi 1er mai  :

Parc Ben Gourion au niveau du monument aux morts : de 8h00 à 19h00, les lycéens de plusieurs établissements scolaires seront appelés au mémorial des soldats tombés au combat pour allumer une bougie à leur mémoire.

Cimetière d’Ashdod : à 10h00, se tiendra une cérémonie militaire. Cette cérémonie sera sous l’égide des forces de défense israéliennes. Des dizaines de milliers de personnes y sont attendues.

Aussi, sera installée au cœur de la City, une scène immense sur laquelle se succèderont les artistes tels que Miri Mesika, Ben Al Tabouri et son groupe « Static », ainsi que Eden Ben Zaken. Le DJ Yoram Suissa nous fera le privilège d’animer le concert. Concert qui sera suivi d’un feu d’artifice exceptionnel qui illuminera le ciel d’Ashdod.

Pour ces festivités nocturnes, la Municipalité d’Ashdod et le service culturel ont mis en place une navette gratuite de 20h00 à 1h00.

Mardi 2 mai :

– le Port d’Ashdod et les bases aériennes seront ouverts gratuitement aux visiteurs.

– tous les parcs de la ville seront ouverts aux familles qui auront le loisir de pique-niquer et se divertir avec toutes sortes d’activités.

Les barbecues ne sont autorisés dans les parcs qu’à des endroits spécifiques. Dans le  Parc « Ashdod Yam » il est strictement interdit d’allumer des feux (Voir les multiples communications municipales, ou appelez le 106).

La Municipalité d’Ashdod a déployé de nombreuses équipes pour organiser au plus haut niveau cet événement majeur. Les agents de police municipaux veilleront au respect des consignes dans les espaces publics. La population est invitée à ne pas piétiner les plantations de fleurs, à respecter la propreté de la ville, à allumer les barbecues aux endroits prévus à cet effet, etc.

Profitez de cet événement majeur. Rendez vous aux festivités !

Yom Haatsmaout sameah !!!

 ©Sheli pour Ashdod Café

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël