Venez écouter et soutenir Meyer Habib ce 14 juin a 19 h 30 a AshdodArticle Précédent
Introduction au Lachon Hara – Les commandements positifs (4/7)Article Suivant

Selon une étude, en Israël 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 sont obèses !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Selon une étude, en Israël 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 sont obèses !

Les résultats d’une étude démontre qu’1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 sont obèses. Les taux d’obésité à l’échelle mondiale augmentent, amplifiant les risques de maladie, selon une enquête mondiale de 35 ans publiée par un journal médical.

Plus d’une personne sur 10 dans le monde sont maintenant obèses, avec des problèmes de santé liés au poids  selon une importante étude mondiale publiée lundi.

L’obésité a plus que doublé dans 73 pays depuis le lancement de l’étude en 1980, déclenchant une poussée de maladies apparentées, dans ce que les auteurs de l’étude ont décrit comme «une crise mondiale de la santé publique croissante et inquiétante».

En 2015, 107,7 millions d’enfants et 603,7 millions d’adultes dans le monde étaient obèses.

En 2015, la Chine et l’Inde avaient le plus grand nombre d’enfants obèses, alors que les États-Unis et la Chine avaient le plus grand nombre d’adultes obèses, selon l’étude.

En comparant les données pour Israël de 1980 et 2015, l’étude a révélé que le pourcentage d’adultes masculins obèses passait de 11,2% en 1980 à 16,57% en 2015. Parmi les femmes adultes, l’obésité est passée de 17,84% à 24%.

L’obésité en Israël chez les garçons et les filles a plus que doublé au cours de la période, passant de 3% à près de 7% parmi les premières et de 2,36% à 4,54% pour ce dernier.

Dans le monde, environ 5% des enfants et 12% des adultes étaient obèses en 2015.

Dans l’ensemble, l’étude a déclaré que même si le taux d’obésité chez les enfants était inférieur à celui des adultes, il avait augmenté à un rythme plus rapide pendant la période d’étude de 35 ans, selon le rapport.

Quatre millions de décès en 2015 étaient liés à un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 24,5, Parmi ces décès, plus de 40% concernaient des personnes non-obèses – indiquant que le surpoids, même sans être obèse, entraîne des millions de décès prématurés.

Plus des deux tiers des décès liés à un IMC élevé ont été attribués aux maladies cardiovasculaires, ce qui marque une forte augmentation depuis 1990.

«Les personnes qui ignorent l’excès de poids prennent des risques – risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, de cancer et autres affections mortelles», a déclaré le Dr Christopher Murray, directeur de l’Institut pour la mesure et l’évaluation de la santé (IHME) à L’Université de Washington à Seattle, l’un des auteurs de l’étude.

« Ces semi-résolutions sérieuses du Nouvel An pour perdre du poids devraient devenir des engagements pour toute l’année pour perdre du poids et prévenir les gains de poids », a-t-il déclaré.

Parmi les pays les plus peuplés du monde, le taux d’obésité chez les enfants et les jeunes adultes était plus élevé aux États-Unis, à 13%, tandis que l’Egypte affichait le taux d’obésité le plus élevé chez les adultes, à 35% de la population.

Les taux les plus bas d’obésité chez les adultes étaient au Bangladesh et au Vietnam, tous deux à 1%.

source www.timesofisrael.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël