Les résultats d’une étude démontre qu’1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 sont obèses. Les taux d’obésité à l’échelle mondiale augmentent, amplifiant les risques de maladie, selon une enquête mondiale de 35 ans publiée par un journal médical.

Plus d’une personne sur 10 dans le monde sont maintenant obèses, avec des problèmes de santé liés au poids  selon une importante étude mondiale publiée lundi.

L’obésité a plus que doublé dans 73 pays depuis le lancement de l’étude en 1980, déclenchant une poussée de maladies apparentées, dans ce que les auteurs de l’étude ont décrit comme «une crise mondiale de la santé publique croissante et inquiétante».

En 2015, 107,7 millions d’enfants et 603,7 millions d’adultes dans le monde étaient obèses.

En 2015, la Chine et l’Inde avaient le plus grand nombre d’enfants obèses, alors que les États-Unis et la Chine avaient le plus grand nombre d’adultes obèses, selon l’étude.

En comparant les données pour Israël de 1980 et 2015, l’étude a révélé que le pourcentage d’adultes masculins obèses passait de 11,2% en 1980 à 16,57% en 2015. Parmi les femmes adultes, l’obésité est passée de 17,84% à 24%.

L’obésité en Israël chez les garçons et les filles a plus que doublé au cours de la période, passant de 3% à près de 7% parmi les premières et de 2,36% à 4,54% pour ce dernier.

Dans le monde, environ 5% des enfants et 12% des adultes étaient obèses en 2015.

Dans l’ensemble, l’étude a déclaré que même si le taux d’obésité chez les enfants était inférieur à celui des adultes, il avait augmenté à un rythme plus rapide pendant la période d’étude de 35 ans, selon le rapport.

Quatre millions de décès en 2015 étaient liés à un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 24,5, Parmi ces décès, plus de 40% concernaient des personnes non-obèses – indiquant que le surpoids, même sans être obèse, entraîne des millions de décès prématurés.

Plus des deux tiers des décès liés à un IMC élevé ont été attribués aux maladies cardiovasculaires, ce qui marque une forte augmentation depuis 1990.

«Les personnes qui ignorent l’excès de poids prennent des risques – risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, de cancer et autres affections mortelles», a déclaré le Dr Christopher Murray, directeur de l’Institut pour la mesure et l’évaluation de la santé (IHME) à L’Université de Washington à Seattle, l’un des auteurs de l’étude.

« Ces semi-résolutions sérieuses du Nouvel An pour perdre du poids devraient devenir des engagements pour toute l’année pour perdre du poids et prévenir les gains de poids », a-t-il déclaré.

Parmi les pays les plus peuplés du monde, le taux d’obésité chez les enfants et les jeunes adultes était plus élevé aux États-Unis, à 13%, tandis que l’Egypte affichait le taux d’obésité le plus élevé chez les adultes, à 35% de la population.

Les taux les plus bas d’obésité chez les adultes étaient au Bangladesh et au Vietnam, tous deux à 1%.

source www.timesofisrael.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.