La pluie inhabituelle de ce mois de juin ajoutée à une température élevée ne font que favoriser une prolifération de moustiques dans notre région.
L’eau de pluie stockée dans les petits plans d’eau des cours des maisons, sont des lieux de reproduction pour les moustiques et en particulier les moustiques tigres d’Asie.
Il est donc important de sensibiliser le public à cette question et d’agir pour prévenir les risques de propagation des moustiques et des maladies.

Se protéger contre le moustique tigre n’est pas chose aisée. Il vous faudra appliquer plusieurs des conseils ci-dessous simultanément pour arriver à un résultat probant. Il n’y en a effet pas UNE solution radicale pour lutter contre le moustique tigre, mais c’est en combinant plusieurs actions que vous réussirez.

Comment se protéger du moustique tigre

Voici en résumé ce qu’il faut faire :
1. Éliminer régulièrement toutes les eaux stagnantes
2. Installez un ou deux pièges à proximité de vos zones de vie
3. Faites bruler une spirale anti-moustique chaque soir
4. Utilisez une raquette électrique pour l’appoint

Le moustique tigre pond exclusivement à proximité des eaux stagnantes, réceptacles naturels ou artificiels
Au contact de l’eau, ses oeufs éclosent et donnent immédiatement naissance à des larves. La larve de moustique se transforme à son tour en moustique au bout de 5 à 6 jours.

Avant de pondre, le moustique femelle a besoin de piquer. Le sang ainsi récolté lui fournira les protéines nécessaires pour pondre en moyenne 200 œufs et de continuer à vivre pour, 48 heures plus tard, recommencer à piquer. Elle recommencera son balais pendant environ 1 mois. Elle pourra donc potentiellement donner naissance à 3000 moustiques !!
Le moustique tigre s’établit donc généralement dans les environs immédiats d’un habitat humain.
Donc lorsque vous vous faites piquer, sachez que votre sang pourra donner naissance à plusieurs centaines de moustiques !

Crédit photo et vidéo Mairie d’Ashdod
Communiqué de presse Municipal

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire