La municipalité d’Ashdod, par l’intermédiaire du département de la culture du logement, a lancé un appel invitant les comités d’immeubles en copropriété à participer à un projet visant à améliorer l’aspect des bâtiments, miroir de la ville.

Les personnes éligibles recevront une subvention et des prêts leur seront accordés à de bonnes conditions selon certains critères fixés, publiés sur le site Internet de la municipalité.

Aux projets de construction actuellement en cours dans la ville, tels que la rénovation urbaine Pinouï-Binouï, le Plan directeur national Tama 38, un nouveau projet est en cours de lancement, visant à mettre en place avec les comités d’immeubles en copropriété la rénovation des façades. Ce nouveau projet, intitulé « Aide et subvention pour la rénovation d’immeubles », a été lancé aujourd’hui par la municipalité d’Ashdod dans le cadre d’un programme « Kol Koreh » publié dans les médias, dont la procédure est détaillée sur le site Web de la municipalité.

Le programme « Kol Koreh » spécifie qui est autorisé à soumettre une demande, quelles sont les conditions et critères de seuil, comment et quand les demandes doivent être déposées, et après que les demandeurs déclarent avoir lu toutes les procédures de la proposition, il leur est demandé de reconnaître que les procédures sont claires pour eux.

L’idée de ce programme est fidèle aux principes de  »gagnant-gagnant », selon lesquels tout le monde gagne : les propriétaires d’appartements – qui améliorent l’apparence de la maison, améliorent le cadre de vie et améliorent la propriété, la communauté – qui gagne un « ravalement », qui favorisent l’aspect résidentiel et la ville – qui améliorent et adaptent l’aspect urbain à l’esprit d’innovation que suscite la municipalité et contribuent clairement au bien-être des habitants.

Dans le cadre du projet, après avoir reçu les approbations appropriées, les comités mixtes sur le logement pourront contacter directement le contractant, qui sera responsable de l’obtention des permis et les autorisations de la municipalité pour tous les plans de mise en œuvre. La municipalité, même si elle n’est pas partie prenante à l’accord conclu entre les comités de la maison et le contractant, disposera du pouvoir discrétionnaire absolu quant à la portée de la subvention et à son assistance pour le financer.

Le projet étant destiné à la rénovation de bâtiments communs, l’accent étant mis principalement sur la façade du bâtiment et l’aménagement des parties communes extérieures. On s’attend à ce que de nombreux comités d’immeubles tirent parti du nouveau plan de rénovation de leurs anciennes maisons et de la modernisation de l’immeuble d’habitation. Ils attendent déjà avec impatience les dossiers et leur approbation.

Les demandes peuvent être soumises au Département de la culture du logement jusqu’au 29/11/18, date à laquelle tous les documents doivent etre remis dans un dossier et remis en mains propres au greffier du département. Tous les détails de ce plan se trouve sur le  site municipal.

Communiqué de presse Municipal
Traduction et Adaptation Ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire