Accueil Favoris Un exploit de démocratie à Ashdod – 65% de participation – le...

Un exploit de démocratie à Ashdod – 65% de participation – le taux plus élevé d’Israël !

179
0

Alors que dans toutes les grandes villes, le taux de participation allait de 40 à 55% (après avoir décompté le nombre de voix des soldats), à Ashdod sur 182 993 électeurs éligibles, 119 286 ont voté pour le conseil, soit 65,19%. Le plus haut parmi les plus grandes villes d’Israël et 20% au-dessus de la moyenne nationale. 
En matière de patriotisme – Ashdod marque un point !

Élections à Ashdod

Élections à Ashdod

Les habitants d’Ashdod peuvent être fiers d’eux pour l’intérêt qu’ils ont apporté à leur ville. La grande majorité s’est retroussée les manches et est allée voter.

Les opinions différentes, mais une seule détermination : donner son avis sur ce qui se passe dans notre ville et vouloir en influencer les actions.

Lors des élections précédentes, seuls 52% avaient voté à Ashdod, ce qui en a faussé la représentation. Au cours de la dernière année, les habitants de la ville ont compris que s’ils voulaient avoir leur mot a dire dans la ville, ils devaient voter.

Aujourd’hui, après avoir décompté les votes des soldats, il s’avère qu’Ashdod avait l’un des pourcentages de vote les plus élevés d’Israël et le plus élevé parmi les plus grandes villes du pays. Non seulement cela, mais un très grand fossé avec des autres villes.

Sur 182993 droits de vote – vote à Ashdod:

pour le maire  – 118363 représentant  64,68%
Pour le conseil municipal – 119 286 soit 65,19%

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source : ashdodnet.com
Patricia Hassoun

Laisser un commentaire