Le dimanche 9.12.18, une greffe de cornée a été réalisée pour la première fois à l’hôpital Assuta d’Ashdod.

La cornée est la partie transparente du globe oculaire située en avant de l’œil, entourée de l’enveloppe externe de l’œil, la sclère, qui est reconnaissable par sa couleur blanche. En arrière de la cornée se trouvent l’iris, partie colorée de l’œil, et la pupille, trou noir de diamètre variable.

Il existe différentes méthodes de transplantation de cornée, telles que la transplantation de toutes les épaisseurs de tissus, la transplantation de la partie externe uniquement, ou l’implantation de la partie interne, d’une épaisseur d’environ un dixième de millimètre, appelée DMEK.

La chirurgie à Assuta Ashdod a été réalisée à l’aide de la méthode DMEK, considérée comme la chirurgie la plus complexe et la plus difficile en chirurgie de la cornée.

Le patient souffrait de paresse cornéenne en raison de la défaillance de la partie interne de l’oeil du patient et a donc nécessité une intervention chirurgicale de ce type.
Par une incision de 2 mm, un dispositif a été inséré dans lequel la partie interne de la cornée a été insérée, et à travers la même incision, un tissu a été inséré dans la cornée d’un donneur.

La cornée a été apportée en Israël par une banque internationale de cornée et transportée par avion en Israël.

Le département d’ophtalmologie exécute toutes les procédures chirurgicales possibles en ophtalmologie, tout en travaillant sur des recherches publiées dans la presse professionnelle internationale, en présentant ses recherches lors de conférences internationales et en approfondissant les connaissances de ses médecins.

C’est une bonne occasion de remercier les médecins des différentes HMO de la région et les habitants d’Ashdod et des environs qui ont fait confiance au département et qui le visitent au besoin. Le professeur Yosef Pickel, directeur du département d’ophtalmologie de l’hôpital, a déclaré: « La greffe de cornée est une nouvelle avancée dans notre aspiration constante à fournir des services holistiques et professionnels aux patients

Communiqué de l’hopital Assuta Ashdod, traduit par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.