L’électricité domestique devrait augmenter en janvier de 6,5% à 8,1%. Selon une précédente évaluation réalisée par l’Autorité de l’électricité, le taux devait augmenter d’environ 6% en janvier. La Commission de l’électricité rapporte à présent que les calculs actuels incluent les coûts d’infrastructure et que, par conséquent, la hausse des prix à la consommation sur le marché intérieur pourrait atteindre 8,1%.

Le président de l’Association regroupant les fabricants, Shraga Brosh, a répondu: « Le secteur des entreprises est fermement opposé à la façon dont le taux est augmenté et demande à l’Autorité de l’électricité de le relever de manière responsable et proportionnée.

Que l’augmentation prévue du tarif de l’électricité soit étalée sur plusieurs années réduirait l’augmentation annuelle du tarif pour 2019. Par exemple, que l’augmentation prévue soit étalée sur plusieurs années, ce qui réduirait l’augmentation annuelle du tarif pour 2019.

Il convient de rappeler que l’augmentation des tarifs d’électricité s’accompagne en général d’une augmentation des tarifs de l’eau et des taxes foncières municipales, directement responsables de l’augmentation du coût de la vie.

L’électricité est un élément important du panier de dépenses, tant du consommateur domestique que du secteur des entreprises, et l’augmentation drastique des tarifs d’électricité affectera directement tous les citoyens israéliens.

Affaire à suivre ….

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire