Jean-François Colas, un navigateur français dont l’embarcation dérivait depuis plusieurs semaines en Méditerranée, a été secouru jeudi soir par l’armée israélienne alors qu’il naviguait radio cassée et sans gouvernail non loin des côtes de la bande de Gaza.

Blessé à la jambe, il a été transféré à l’hôpital à Tel-Aviv. Il était parti de la région de Montpellier en solitaire vers l’Est de la Méditerranée. L’homme a affirmé être un navigateur expérimenté. « J’ai fait deux fois le tour du monde« , a-t-il dit.

Il est revenu sur son sauvetage au micro d’i24NEWS : « Les israéliens m’ont dépanné, comme la marine doit le faire partout, et cela a été fait proprement, sans histoires, avec du bon matériel. »
Il poursuit : « Par contre les autres ne vous répondent même pas, ils vous laissent pourrir dans la mer tout seul et s’en foutent complètement. »
Son bateau a été remorqué vers la Marina d’Ashkelon et il a obtenu un permis de séjour de 15 jours des autorités israéliennes. Il a toutefois indiqué qu’il comptait reprendre sa route le plus rapidement possible

Il conclut : « Je remercie encore l’armée israélienne, on voit que ce sont des jeunes qui en veulent et qui aiment leur pays.

I24News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.