Accueil La Ville Actualité Municipale Le nouveau plan d’Ashdod sera présenté aux membres du conseil municipal prochainement

Le nouveau plan d’Ashdod sera présenté aux membres du conseil municipal prochainement

1226
0

Près de deux ans après la première présentation du nouveau plan-cadre d’Ashdod, celui-ci sera présenté la semaine prochaine au conseil municipal. Tous les détails sur le nouveau plan directeur de la ville qui va changer l’horizon ci-après.

Le nouveau plan directeur d’Ashdod a depuis longtemps été promu  « La ville pour tous ». Cette semaine, lors d’une réunion du conseil municipal, le plan sera présenté aux membres du conseil. Plus tard, le plan sera approuvé par l’assemblée plénière de la ville.
Comme  exposé en 2017, le plan devrait porter la population de la ville à 350 000 habitants et modifier de manière significative l’horizon d’Ashdod.

Cela représente une augmentation de 2,2% de la population chaque année pendant 20 ans. Pour atteindre cet objectif, la ville doit ajouter 40 000 logements, soit en moyenne 2 000 nouveaux logements par an.
Dans le cadre de la rénovation urbaine (évacuation de la construction et schéma directeur national Tama 38), une population supplémentaire d’environ 44 000 personnes est attendue. Dans le cadre de nouvelles constructions  (Maar Sud,  Ad Halom, Kiryat Nahal Lachish et Kiryat Halutzim), une population supplémentaire d’environ 52 000 personnes est attendue. Dans le cadre de la construction dans de nouveaux quartiers (quartiers Youd Daleth, Tet Zayin et autres), une population supplémentaire d’environ 36 000 personnes est attendue.
City et Marina : Le centre-ville qui a été déterminé dans le plan directeur d’origine de la ville est considéré comme le centre du commerce et de l’emploi, des bâtiments gouvernementaux, publics et culturels et des loisirs. Il comprend quatre zones principales : la City, le quartier sud et nord du Maar, le quartier de la Marina. Il constitue la partie sud du nouveau quartier du centre-ville.
Selon le plan directeur, il y a actuellement 22 600 résidents, avec un objectif de 36 000 résidents en 2035 et un ajout de 6 016 logements au trimestre, dont 200 en vertu de l’accord du toit.

City Marina

Deuxième partie – Centre rénové (quartiers Alef, Bet, Dalet et He), caractérisé par les processus de rénovation urbaine des premiers quartiers de la ville.


La bande côtière :  

Les plages existantes seront préservées et développées formant un ensemble relié à la promenade du bord de mer. Les liens latéraux entre le front de mer et l’intérieur des quartiers seront renforcés, les espaces publics tels que le parc Elisheva seront embellis. Givat Yona servira de point de repère et de centre culturel.

Centres commerciaux de quartiers : 
Renouvellement des centres en tant que centres d’espaces publics dans le quartier, comprenant les services publics, les espaces ouverts et le commerce local, parallèlement au développement résidentiel. Le renforcement des routes, des boulevards et des rues dans la ville : renforcement du fonctionnement du bd Sderot Herzl. Renforcement du fonctionnement du bd Sderot-Herzl. Renforcement du bd Moshe Dayan dans le cadre de la « route côtière ». Renforcement du côté commercial et fonctionnel sur le bd Rogozin.
Selon le plan d’ensemble, à ce jour ce centre de vie compte 54 000 personnes et l’objectif visé par le plan directeur est de 84 000 personnes. Il s’agit de prévoir l’adjonction de 11 300 nouveaux appartements dans ces quartiers, soit environ 1 543 appartements en vertu de l’accord du toit.

Zones A, D, E, B

Troisième partie : Quartiers Alef, beit, dalet et he
  • Kiryat Nahal Lachish :  Intégration du développement résidentiel, de l’emploi, du stade et du centre sportif urbain. Interface avec Nahal Lachish.
  • Kiryat Halutzim : Planification sur le plan des zones actuelles et futures jusqu’à Nahal Lachish
  • Bkama : ajout de résidences.
  • Gare ferroviaire – Centre de transport : Proposition de transport au bout du bd Ben Gurion. Lien vers le centre Metropolin sur le bd Bnei Brit , système de transport municipal. accessibilité aux piétons.
    Selon le plan d’ensemble, il n’y a actuellement aucune population dans cette zone a ce jour et l’objectif visé par le plan directeur serait de 20 600 personnes. Il s’agit d’un ajout de 8 000 nouveaux appartements, dont environ 7 400 font l’objet de l’accord du toit.

Lachish Stream Park, Pioneers et Baka

Quatrieme partie : Guimel, Vav, Zain, le mitram et l’est du parc Lahish
La totalité de la surface des quartiers Guimel, Vav, Zain. Une zone caractérisée par une densité de population relativement importante et un manque de services publics et d’espaces publics ouverts. Une augmentation modérée des zones résidentielles est proposée sur la base des plans de rénovation des quartiers et de la réalisation de Tama 38.

Dans les zones d’habitations, les zones d’emploi seront intégrées en ce qui concerne les besoins de la population haredi. La société ELTA est située dans la partie orientale du complexe. Le parc de la rivière Lachish, situé entre le boulevard Moshe Sneh et le tracé du ruisseau inclus dans le composé 8, est le principal espace public ouvert desservant ce complexe. Il comprendra des parcs ouverts et un centre sportif et de loisirs. Cette zone comprend principalement des zones agricoles qui seront progressivement développées en  zones de loisirs au profit des habitants d’Ashdod et de ses environs. Selon le plan d’ensemble, ce quartier a une population d’environ 50 700 habitants et l’objectif visé par le plan directeur est de passer a 60 500 personnes. Il s’agit d’un ajout de 3 700 nouveaux appartements, dont environ 460 font partie de l’accord sur le toit.

4 + 8 complexes

Cinquieme partie  –  Entrée sud, Ad Halom 

Un important centre public et d’emploi regroupant d’importantes institutions publiques de la ville, un hôpital et une université a proximité d’une zone high tech, des bureaux, des  commerce et de nouvelles zones d’habitation, ainsi que des zones d’habitation existantes et rénovées.
Un accent particulier est mis sur ce quartier : l’Échangeur Ad Halom: acces facilité sur les Bd  Yerushalaim et Oved Ben Ami. Sur le BD Hashkemim, il est important de préserver les arbres existants et les espaces ouverts, de planter des arbres dans des endroits ou ils ont disparu. Couronne de verdure : il est important de maintenir des espaces verts du sud au nord et à l’intérieur des quartiers. Selon le plan d’ensemble, sur le site se trouve une population d’environ 32 300 habitants et l’objectif visé par le plan directeur est de 50 000 personnes. Il s’agit d’un ajout de 5 540 nouveaux appartements, dont environ 1 600 font partie de l’accord sur le toit.

Composé 5 L'entrée sud

Sixieme partie : Quartiers sud et rive sud
Cette zone comprend les six districts du sud de la ville : Youd Alef, Youd Beit, Youd Guimel, Tet Vav, Tet Zain, Youd Zain  qui comprennent une composante importante du parc de logements urbains de haute qualité. A l’ouest des quartiers se trouve la large et naturelle côte sud qui distingue Ashdod. Le plan d’ensemble désigne la zone des quartiers sud à entretenir et à développer avec modération en tant que zone résidentielle de qualité
Selon le plan d’ensemble, sur cette zone il y a une population d’environ 60,3000 personnes et il est envisagé en fonction du plan directeur de 63.900 personnes. Ceci représente 4630  nouveaux appartements, dont 1232 font partie de l’accord sur le toit

Composé 6 quartiers sud de la ville

Septieme partie – le Sud Est et le parc de Dunes.

La zone des quartiers sud dans le schéma initial d’Ashdod, quartiers Youd Dalet et Tet Zain. L’étendue et la portée de la construction dans ces zones seront déterminées de manière à créer un équilibre entre le développement des quartiers sud et la préservation des dunes.

Les limites de la construction dans cette zone seront déterminées dans un plan détaillé basé sur les conclusions d’un examen environnemental, des systèmes morphologiques et écologiques de la zone des dunes, qui déterminera la limite entre les zones désignées pour le développement urbain, une bande d’interface et une promenade latérale et le noyau de la région. La portée des espaces ouverts ne doit pas être inférieure à la moitié de la superficie du complexe et doit être définie comme une zone continue dans le prolongement du secteur de Nitzanim pres d’Ashdod.

La capacité de la zone proposée dans les nouveaux quartiers – tet zain, youd dalet, 15 000 unités de logement representant environ 36 750 personnes. Le complexe est inclus  dans l’accord du toit. 

District quatorzième

Le quartier Youd Dalet 

Le programme porte sur l’agrandissement et le développement des zones industrielles de la ville, l’accent étant mis sur le renforcement de la zone proche du port.

Source Ashdodnet en Hebreu.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire