Or Heller, correspondant de l’armée, donnera une conférence au Matnas  « Am Shalom »  sur la situation sécuritaire aux frontières de Gaza et du Liban.

Or Heller, 41 ans, correspondant aux affaires militaires, a commencé sa carrière en tant que correspondant militaire sur la chaine de radio GaleyTzahal et journaliste en 1995, dans le cadre de la police et du droit à Tel Aviv.
Aprèsl’armée, il rejoint le journal Maariv en tant que journaliste juridique. En 2002, avec la création d’Israel News, la société externe qui fournissait des informations à la chaine 10, il participe à sa création en tant que correspondant pour la police et le droit. En 2004, il a été nommé reporter de la chaine Tv 10 et de Maariv à Paris.
Il a entre autres couvert les événements suivants : la mort de Yasser Arafat dans un hôpital de Paris, les attentats à Londres et les émeutes en France (en 2005), l’élection présidentielle française deux ans plus tard. Ensuite, l’attaque terroriste à Mumbai en 2008.

Trois ans et demi plus tard, il revint en Israël. A son retour il a été nommé correspondant militaire de la chaine de télévision 10 pour la Géorgie et a couvert la guerre avec la Russie. Là-bas il reçut des menaces d’un soldat russe. A son retour il devient correspondant militaire sur Channel 10. Pendant l’Operations « Plomb durci », il a été le premier journaliste israélien à entrer dans Gaza avec les forces de Tsahal pour couvrir l’activité de ces derniers. Envoyé par News 10 enquêter sur l’attentat à la bombe contre l’aéroport de Bourgas.

Il a couvert les funérailles de Nelson Mandela dans le sud de l’Afrique. Lors de l’opération Tzuk Eitan il accompagna l’armée opérant à l’intérieur de la bande de Gaza contre les tunnels du Hamas.

Heller écrit un article régulièrement sur Maariv et cette semaine il a écrit un éditorial dans le journal Globes et sur le site d’Israël défense. Il a été présentateur de différents programmes sur la chaine 10, dont le programme du matin avec « Orly et Guy », « cinq » avec Rafi Reshef et « London et Kirschenbaum. ».

Or Heller, qui, en plus de son métier de journaliste, est membre de l’ensemble musical Naj Hamadi – groupe de rock’n’roll Israélien, composé de journalistes israéliens et de représentants des médias où il joue de la guitare.

Il viendra au Matnas « Am Shalom » (youd alef) Mercredi 10.4.19 à 21 :00 pour une conférence qui traitera de Gaza et du Liban, du Hamas et du Hezbollah, de l’Iran et de l’Égypte.
– Quels sont les défis sécuritaires d’Israël et comment les traite-t-on ?
– Comment les FDI se préparaient-elles à la troisième guerre du Liban ?
– Comment vaincre une organisation terroriste et comment la nature des guerres menées par Israël au fil des ans s’est modifiée.
– Comment l’armée se prépare à la troisième guerre avec le Liban ?

La conférence est accompagnée de plusieurs articles illustrant les problèmes de sécurité nationale.
Dans le cadre du projet « Résident dans la communauté « , des activités de loisirs sont proposées à un prix égal de 20 Nis.
Conférence de haute qualité au Matnas Am Shalom (youd alef), Harey Golan 6, Ashdod. Pour information : 08-8687400

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.