Les enfants des écoles maternelles d’Ashdod se sont réunis ce matin dans le stade du quartier Bet pour fêter le Jour de Yom Haatsmaout avec des chemises blanches et des drapeaux. Ils ont chanté et dansé.

Comme chaque année, ils ont été les premiers à souhaiter au pays un joyeux anniversaire. Après la bénédiction du maire et des représentants du ministère de l’Éducation, des plus hauts échelons de l’administration de l’éducation, des parents et des éducateurs, ils sont allés danser et chanter, agitant des drapeaux nationaux et souhaitant à haute voix : Mazal Tov à l’État d’Israël !

Ashdod poursuit une tradition magnifique et impressionnante dans laquelle les enfants d’âge préscolaire célèbrent le jour de l’indépendance et sont les premiers à souhaiter un joyeux anniversaire au pays. Ce matin, les enfants de la maternelle ont recouvert l’herbe dans le stade de Bet et, avec les équipes pédagogiques, ils se sont déplacés et ont dansé sur la pelouse. « C’est la 29e année que les jardins d’enfants se réunissent pour une cérémonie spéciale à laquelle assistent des milliers d’enfants, enseignants et assistants de maternelle et parents qui accompagnent leurs enfants à cet événement passionnant », a déclaré Michal Shoham, directrice du département des jardins d’enfants, soulignant le caractère unique de la cérémonie permettant aux enfants de s’exprimer avec spontanéité.

Cette année, après le report des attaques à la roquette sur Ashdod, la cérémonie est une expression de solidarité et de résilience de la population face aux menaces et à la tentative de nos ennemis de frapper les civils. Les enfants portaient fièrement les drapeaux nationaux, ils dansaient et chantaient les chansons qu’ils avaient apprises pour l’occasion. Ils ont également prié pour l’État d’Israël et les forces de sécurité, soutenus par des parents accompagnateurs qui n’ont pas cessé de les assister.

Le Maire, le Dr Yehiel Lasry , comme chaque année, heureux de participer à cette cérémonie en particulier, a félicité les enfants, fier de les voir porter des petits drapeaux et  danser. Le Dr Lasry a indiqué qu’Israël célèbre en effet 71 ans mais en termes de pays, c’est un temps relativement court. Il s’est ensuite mêlé aux enfants et il a pris des photos avec eux. Il a félicité les enfants et l’État d’Israël en ce jour anniversaire lui souhaitant de nombreuses belles années.

Mme Sharon Mark , maire adjointe et chef du ministère de l’Éducation, M. Yaniv Kakon, maire suppléant ,M. Aryeh Maimon , directeur de l’administration de l’éducation, et Mme Michal Shoham , directrice du département des jardins d’enfants et de l’administration de l’éducation, ont remercié l’équipe qui a suppervisé toute la manifestation, les écoles maternelles et Mme Nelly Tonkel – la coordinatrice qui a préparé et dirigé la cérémonie et les enfants.

Au cours de la conférence, Nelly et les institutrices des maternelles ont enseigné aux enfants une série de danses et d’activités amusantes, au son de chansons et de mélodies du pays qu’ils avaient déjà apprises à l’école en amont. Agitant le drapeau vers le haut du mât, tous les assistants ont défilé avec des drapeaux nationaux, le long de la zone de cérémonie et parmi les enfants.

« Les enfants d’Ashdod sont heureux et enthousiastes de féliciter l’État d’Israël pour cette fête, en particulier à l’occasion de 71 ans de succès, ils lui souhaitent plus de belles années », a déclaré Shoham en souhaitant aux enfants beaucoup de succès dans le système éducatif municipal.

L’organisation et le succès de la cérémonie sont soutenus par d’autres services, notamment le service municipal chargé des manifestations culturelles et de loisirs, le Département de la sécurité municipale et de la police, le MDA.

Communiqué municipal en hébreu

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.