Voici quelques unes des bonnes nouvelles d’Israël :

·  Une startup israélienne aide les chirurgiens à éviter les erreurs.

·  12% des Israéliens qui étudient pour des diplômes de haute technologie sont des Arabes.

·  Des pilotes israéliens et des Émirats arabes unis ont survolé la Grèce.

·  Les micropuces d’Intel de la 9e génération ont été conçues en Israël.

·  Une balise de détresse israélienne peut sauver la vie de pilotes de la RAF.

·  Le radar israélien protège les plates-formes pétrolières dans les Caraïbes et au Mexique.

·  Le meilleur restaurant aux États-Unis est israélien.

·  Les Israéliens se sont souvenus de leur passé et ont célébré leur présent et leur avenir.

RÉALISATIONS MÉDICALES D’ISRAEL

Voie de traitement pour l’épilepsie mortelle.  (TY  Nevet ) Le syndrome de Dravet est une maladie épileptique caractérisée par un taux de mortalité de 15 à 20% et résistant aux médicaments actuels. Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont découvert que le gène DHODH était essentiel pour déclencher une telle activité neuronale et que le terflunomide pouvait l’inhiber.
https://www.jns.org/israeli-scientists-discover-potential-new-epilepsy-treatment/

Espoir de traitement pour le syndrome de Williams.  (TY Josie) Des scientifiques de l’Université de Tel Aviv ont lié le gène Gtf2i au syndrome de Williams (WS) et à l’amincissement de la couche de myéline qui protège les neurones du cerveau. Lors de tests en laboratoire, ils ont réussi à inverser certains symptômes de WS en utilisant le fumarate de clemastine, un antihistaminique approuvé par la FDA.
https://socsci3.tau.ac.il/boazbarak/research/
http://news.mit.edu/2019/neuroscientists-reverse-symptoms-williams-syndrome-0422

Micro pancréas pour les diabétiques.  En 2015 Betalin Therapeutics en Israël, a mis au point un micro-pancréas producteur d’insuline qui peut être implanté dans le corps des diabétiques. Depuis, Betalin a remporté des prix de démarrage à Tel Aviv et en Chine et vient de collecter des fonds pour aider à démarrer des essais sur des humains cette année.
https://en.globes.co.il/en/article-diabetes-treatment-co-betalin-therapeutics- haises-25m-1001283394
http://www.betalintherapeutics.com/most-promising%20startup-in-Israel.html
https://www.youtube.com/watch?v=FpnYAW490NA https://www.youtube.com/watch?v=dM9AtvczFMk

Approbation des États-Unis pour la pulvérisation de surdosage d’opioïdes.  La FDA américaine a approuvé le vaporisateur nasal générique d’hydrochlorure de naloxone mis au point par Teva, un Israélien. Communément appelé Narcan, le médicament peut arrêter ou inverser les effets d’une surdose d’opioïdes. Le traitement d’urgence peut être administré même par ceux qui n’ont pas de formation médicale.
http://nocamels.com/2019/04/fda-approval-teva-generic-nasal-spray-opioid-overdose/

La FDA donne la priorité au dispositif de traitement d’Alzheimer. 
le dispositif crânien NeuroAD de Neuronix en Israël a déjà reçu l’approbation européenne et fait actuellement l’objet d’une révision urgente dans le programme de voie d’accès accéléré de la FDA pour les dispositifs révolutionnaires qui ciblent des besoins vitaux non satisfaits.
https://www.medpagetoday.com/neurology/alzheimersdisease/78739

Test sanguin réussi.  Le dispositif israélien Sight Diagnostics est capable d’effectuer des analyses de sang complètes à l’aide de quelques gouttes de sang. Sight Diagnostics vient de terminer avec succès un essai qui devrait l’aider à obtenir l’approbation de la FDA des États-Unis. L’appareil est déjà commercialisé en Europe et en Israël.
https://en.globes.co.il/en/article-sight-diagnostics-successful-in-clinical-trial-1001281957

Traitement à l’extrait de graine de citrouille pour BHP.   Une étude récente de Go-Less® Men (EFLA®940 – un extrait de graines de citrouille) a montré son efficacité dans le traitement des symptômes de la BHP (hyperplasie prostatique bénigne). Go-Less est commercialisé par Frutarom, une société fondée en Israël. Une étude antérieure avait montré que Go-Less soulageait l’incontinence chez les femmes.
https://www.liebertpub.com/doi/full/10.1089/jmf.2018.0106
https://www.frutaromhealth.com/clinical-study-shows-high-effectiveness-of-go-less/ https://www.go-less.com/

12 eme Ambulance du MDA. Le 2 septembre 2018, le chirurgien à la retraite Norman Rosenbaum avait été récompensé par le Premier ministre britannique Theresa May pour avoir aidé à acheter 11 ambulances pour le service d’urgence israélien Magen David Adom. Norman vient de collecter des fonds pour sa 12ème ambulance pour MDA, qui lui a décerné le prix Humanitaire de l’année.
https://jewishnews.timesofisrael.com/community-hero-who-raised-funds-for-12-ambulances-honoured-by-mda/

L’Institut Weizmann se bat pour vaincre le cancer.  L’Institut israélien Weizmann compte plus de 60 groupes de recherche spécialisés dans la lutte contre le cancer et plus de 40% de la recherche en sciences de la vie de l’Institut est liée au cancer.
https://www.youtube.com/watch?v=KegBnx3WNVo

Aider les chirurgiens à se préparer.  La start-up américano-israélienne Theator utilise des algorithmes de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique pour aider les chirurgiens à se préparer aux procédures en passant en revue les cas précédents. Son système Minute édite des vidéos d’interventions chirurgicales afin de mettre en évidence les étapes clés et les composants «critiques pour les résultats» permettant de réduire les erreurs médicales.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L- 3760803,00.html https://www.theator.io/how-it-works

Comment les ultrasons traitent les tremblements.  (TY  Nevet ) Cet article décrit parfaitement le processus utilisé par Insightec en Israël pour traiter les symptômes des patients atteints de la maladie de Parkinson et de tremblements essentiels. La technologie est utilisée dans plus de 50 centres médicaux à travers le monde et a traité plus de 2 000 neuro-patients.
https://www.timesofisrael.com/israeli-startup-uses-ultrasound-waves-to-reduce-parkinsons-tremors/

ISRAEL EST GLOBAL 

Conseils aux femmes entrepreneurs.  Chen Barak, PDG de Nanomedic Technologies Israël, système de traitement des plaies   et mère de trois enfants, conseille aux femmes entrepreneurs d’obtenir le soutien de leur famille et de ne pas abandonner ni compromettre leur carrière.
https://www.timesofisrael.com/dont-compromise-do-what-you-love-nanomedic-ceo-tells-female-entrepreneurs/

Le nombre d’étudiants hi-tech israélo-arabes a doublé.  Le nombre d’Arabes israéliens qui étudient des matières de haute technologie dans des universités et des collèges israéliens a doublé en six ans. En 2018, 3 778 étudiants arabes (12% des étudiants israéliens) étudiaient des matières de haute technologie pour obtenir un baccalauréat.
https://www.timesofisrael.com/number-of-arab-israelis-studying-high-tech-doubles-since-2012/

Médecin israélo-druze honoré le jour de l’indépendance.  Le docteur Salman Zarka, du centre médical de Ziv, était à la tête de l’opération «Bon voisin», au cours de laquelle Israël a fourni pendant six ans des soins critiques à des milliers de victimes syriennes de la guerre civile. Le docteur Zarka a eu l’honneur d’allumer un flambeau le jour de l’indépendance d’Israël (voir ci-dessous).
https://unitedwithisrael.org/watch-israeli-doctor-honored-for-saving-thousands-of-syrian-lives/ 
https://www.youtube.com/watch?v=aIp0062jlPk

La Finlande est un partenaire de la haute technologie.  (TY  UWI ) Le programme pilote Israël-Finlande a été lancé par l’autorité israélienne de l’innovation et le centre d’affaires de Helsinki. Il aidera les entreprises israéliennes et celles de la région d’Helsinki à développer conjointement des technologies, des produits et des services, notamment la santé numérique, la mobilité intelligente et les communications.
https://www.israel21c.org/israel-and-finland-launch-digital-health-collaboration/

500 multinationales dans la start-up.  «The State of Innovation», publié par Start-Up Nation Central (SNC) et PwC Israel, indique que plus de 500 sociétés multinationales de quelque 35 pays sont actives en Israël. Il dit qu’ils recherchent les idées et la culture entrepreneuriale émanant des plus de 6 000 startups israéliennes.
http://nocamels.com/2019/04/500-global-corporations-35-countries-in-israel/
https://lp.startupnationcentral.org/mnc2019/

Des étudiants de London Uni voient de près la technologie israélienne  52 étudiants de 30 pays (dont l’Arabie saoudite et le Soudan) qui étudient à l’Imperial College London ont eu une visite révélatrice de sites technologiques en Israël. Ceux-ci comprenaient Mobileye, IBM, Barclays Techstar, OurCrowd et les instituts Technion et Weizmann.
https://www.israel21c.org/israel-tech-trip-attracts-52-students-from-30-countries/

Les jets israéliens et émiriens exercent ensemble.  L’armée de l’air israélienne, ainsi que des pilotes des Émirats arabes unis, des États-Unis, de Grèce, d’Italie et de Chypre, ont pris part à Iniohos 2019, le plus grand exercice militaire de la Grèce.
https://www.jpost.com/Israel-News/Israel-Air-Force-in-Greece-as-part-of-Iniohos-2019-585993

SCIENCE ET TECHNOLOGIE

Nouveau record pour la production d’énergie renouvelable.  Le 23 avril, la Société israélienne d’électricité a battu son record absolu du 13 février  dernier  pour l’énergie produite à partir de ressources renouvelables. La capacité de production était de 1 326 mégawatts, représentant 19,3% de la production totale d’énergie d’IEC. https://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Electric-company-produces-record-amount-of-green-energy-587695

Israël est le 2e pays le plus scientifique.  (TY  Nevet  &  WIN ) Israël est le deuxième pays le plus scientifique / innovant au monde, selon un rapport rédigé par la société d’ingénierie RS Components et publié dans le Daily Mail du Royaume-Uni. Israël est classé après les États-Unis et devant la Corée du Sud. Les dépenses en RD et le nombre de chercheurs par habitant ont été des facteurs clés.
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-6787391/The-scientific-powerhouse-capitals-world.html
https://uk.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=did-you-know%2Fmost-scientific-countries-in-the-world

Célébrer les réalisations hi-tech d’Israël.  Le centre de recherche IVC (Israel Venture Capital) (fondé en 1997) a célébré le 71e jour de l’indépendance d’Israël en résumant le statut actuel du secteur de la haute technologie en Israël et ses réalisations depuis la création de ce dernier en 1997.
https://www.ivconline.com/Portals/0/RC/POSTS/Israel’s%2071st%20independence%20day%20post.pdf

Processeurs Intel de 9ème génération conçus en Israël.  Sous l’impulsion de son équipe de Haifa, Intel a lancé le processeur Intel Core de la 9e génération, sa «génération la plus puissante» de processeurs mobiles pour ordinateurs portables. Il est destiné aux jeux nécessitant puissance importante et aux charges de travail lourdes telles que le montage vidéo et sera intégré aux nouveaux ordinateurs portables Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo et MSI.
https://www.timesofisrael.com/intel-launches-its-most-mostful-laptop-processors-sired-by-haifa-team/

Une aire de jeu «pop-up» pliable.  POPIN Playgrounds d’Israël a mis au point un terrain de jeu pliable à la maison qui permet aux grandes structures de jeu de s’ouvrir pour la récréation et d’occuper un espace minimal s’il n’est pas utilisé. La voiture, la cuisine, le théâtre et la table de bateau pirate sont fabriqués à partir de matériaux solides et écologiques et sont faciles à transporter.
http://nocamels.com/2019/04/child-play-israeli-startup-foldable-home-playground-toys/
https://www.kickstarter.com/projects/popinplaygrounds/popintm-indoor-pop-up-playgrounds
https://www.popintoys.com/

Sécurité pour un monde connecté.  Notre environnement s’appuie de plus en plus sur les périphériques intégrés et l’Internet des objets (IoT). Celles-ci sont très vulnérables et risquent une future attaque massive. Le VDOO Connected Trust d’Israël a mis au point une automatisation de la sécurité pour les périphériques embarqués et vient de lever 32 millions de dollars de fonds.
http://nocamels.com/2019/04/vdoo-raises-32m-to-revolutionize-security-for-embedded-devices-and-iot/

Donner un sens à la documentation.  Amenity Analytics en Israël utilise le traitement du langage naturel pour traiter rapidement des documents et textes complexes en informations exploitables. La technologie d’Amenity analyse des textes allant des dépôts réglementaires et des transcriptions de revenus aux contenus de médias sociaux. Amenity vient de collecter 18 millions de dollars.

https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-760475,00.html https://www.amenityanalytics.com/
https://www.youtube.com/watch?v=0HUUre0V2VM

Donner conscience aux drones.  La société israélienne Sightec a mis au point un système de navigation spatiale basé sur l’intelligence artificielle et la vision artificielle pour véhicules aériens totalement ou partiellement autonomes. Le système permet au véhicule d’analyser son environnement sans dépendre des communications extérieures, notamment des réseaux cellulaires ou GPS.
https://www.sightec.com/technology/ https://www.youtube.com/watch?=CHX5XWR5GSI

La RAF déploie une balise de détresse israélienne.  La balise de localisation personnelle d’urgence (EPLB) de la compagnie israélienne Elbit a commencé ses opérations pour la Royal Air Force au Royaume-Uni. L’EPLB est attaché au gilet de sauvetage du pilote et émet deux types d’alertes si le pilote s’éjecte ou se bloque. Le dispositif tout temps fonctionne même si le pilote est inconscient.
https://ukdefencejournal.org.uk/emergency-locator-beacon-enters-service-with-the-royal-air-force/

Cultiver la truffe du désert.  Des scientifiques de l’Université israélienne Ben Gurion ont mis au point une méthode efficace pour cultiver la truffe du désert tant recherchée (le champignon Terfezia Leonis). Ils ont découvert la relation symbiotique entre la truffe et sa plante hôte et produisent maintenant jusqu’à 150 kg par hectare.
https://nocamels.com/2019/04/rare-israel-cultivate-desert-truffles-worth-more-than-uranium/
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3733326,00.html

ECONOMIE ET ​​AFFAIRES

L’économie continue de s’améliorer.  L’indice composite de l’état de l’économie de la Banque d’Israël pour mars a augmenté de près de 0,3%. Les points forts ont été les exportations de biens, les importations de biens et la production industrielle.
https://www.boi.org.il/fr/NewsAndPublications/PressReleases/Pages/30-4-19.aspx

Investissement massif dans la haute technologie.  Les startups israéliennes ont collecté un montant énorme de 1,55 milliard de dollars au cours du premier trimestre de 2019. Cela représente une augmentation de 28% par rapport au premier trimestre de 2018. Les secteurs les plus solides ont été les logiciels et les sciences de la vie.
https://worldisraelnews.com/israeli-hi-tech-investments-1-55-billion-in-first-quirst-quarter-of-2019/

L’Europe offre des crédits favorables aux entreprises israéliennes.  La Banque européenne d’investissement, dans le cadre d’Horizon 2020, offre des services d’amélioration du crédit et du financement à des conditions favorables aux sociétés israéliennes. L’entente a été initiée par le Fonds de croissance de l’état d’Israël pour aider les moyennes entreprises israéliennes.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3760834,00.html

Nouveau record pour les dépôts en devises.  Les réserves de devises d’Israël ont augmenté d’un demi milliard de dollars en avril, atteignant un nouveau record de 118,7 milliards de dollars. https://www.boi.org.il/fr/NewsAndPublications/PressReleases/Pages/7-05-19-19.aspx

Promouvoir les startups dans les zones rurales d’Israël.  L’Autorité israélienne de l’innovation a alloué 50 millions de dollars à la mise en place d’incubateurs d’innovation pour encourager l’entrepreneuriat local dans les zones rurales israéliennes. Les incubateurs situés dans la périphérie israélienne fourniront un espace de travail, le soutien d’instituts universitaires, des mentors et des liens avec les investisseurs et les clients.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3760694,00.html

Chalutage (Pêche au chalut) pour les startups maritimes. L’accélérateur de startups maritime The Dock Innovation Hub basé en Israël, propose des fonds de démarrage, des bureaux, des mentors et des réseaux avec des entreprises partenaires. The Dock a ajouté l’opérateur portuaire PSA International basé à Singapour aux partenaires existants, dont Maersk.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3760238,00.html

Un événement à New York fait la promotion de 80 startups israéliennes.  120 entrepreneurs de 80 startups israéliennes ont assisté à la conférence Mind the Tech de Calcalist au centre d’innovation de SOSA à New York, au centre d’innovation de Tel-Aviv. Ils ont présenté leurs travaux à des chefs de file de l’industrie, notamment Amazon, American Express, Comcast, Goldman Stanley et TechStars.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3760662,00.html

Chaque entreprise peut obtenir «l’effet Amazon».  Le site israélien Bringg a commencé à expédier et à suivre les commandes du traiteur américain Panera Bread. Bringg aide désormais Panera à traiter plus d’un million de commandes par mois. Il vient de collecter 25 millions de dollars pour «uniformiser les règles du jeu à l’ère d’Amazon».
http://nocamels.com/2019/04/amazon-effect-israeli-startup-bringg-level-playing-field/

Best Buy stocke des kits de diagnostic israéliens.  La chaîne américaine de vente au détail d’électronique, Best Buy, s’est associée à TycoCare en Israël. Les clients américains en ligne et dans les magasins de 4 États peuvent acheter le kit de diagnostic numérique tout-en-un de TycoCare comprenant un thermomètre, un stéthoscope, un otoscope, un abaisse-langue et un service de consultation à distance.
https://www.israel21c.org/tytocare-home-diagnostics-device-now-sold-at-best-buy/

Walmart vendra des produits sélectionnés par les Israéliens pour les enfants.  Walmart a conclu un partenariat avec Kidbox, une firme établie en Israël, afin de vendre à ses clients 48 boîtes de marques renommées de mode pour enfants, à 50% de leur prix de détail habituel. Le logiciel développé par Israël évalue les préférences et les goûts de l’enfant, la période de l’année et les dernières modes.
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3760891,00.html

Protéger les côtes d’Amérique centrale.  (TY Hazel) ELTA Systems en Israël a remporté plusieurs contrats dans  les Caraïbes  (pour Trinité-et-Tobago et la Barbade) afin de moderniser ses systèmes de surveillance côtière et de fournir des systèmes radar aux plates-formes pétrolières offshore. ELTA doit également fournir des systèmes radar aux plates-formes pétrolières offshore mexicaines.
https://www.jpost.com/Israel-News/IAIs-ELTA-systems-to-upgrade-Caribbean-maritime-coastal-surveillance-systems-586501

Cash pour laisser votre voiture à la maison.  Le ministère des Transports israélien met à l’essai un programme, initialement doté de 500 conducteurs, pour tenter de réduire les embouteillages. Chaque conducteur peut gagner jusqu’à 2 000 NIS s’il ne conduit pas aux heures de pointe. Plus d’argent peut être obtenu en donnant la préférence aux covoitureurs et en utilisant les transports en commun.
https://www.israel21c.org/israel-tries-battling-traffic-jams-with-cash-handouts/

CULTURE, DIVERTISSEMENT ET SPORT

Le musée du Louvre, partenaire du musée de Jérusalem.  (TY  Nevet ) Dans leur première entreprise commune, le Bible Lands Museum de Jérusalem a prêté quatre artefacts rares au Louvre de Paris. Ils seront inclus dans l’exposition du Louvre intitulée «Les royaumes oubliés: de l’empire hittite aux Araméens», du 2 mai au 12 août.
https://www.timesofisrael.com/louvre-features-artifacts-from-jerusalems-bible-lands-museum/

Faire de l’art une expérience émouvante.  Si vous visitez un hôtel Marriott Aloft aux États-Unis, il y a de fortes chances que vous soyez attiré par une exposition d’art en mouvement dans le hall. Ces nouvelles vidéos ont été installées par la start-up israélienne Niio à partir des collections d’art numérique sélectionnées de 1 500 artistes membres, galeries, bibliothèques et collectionneurs.
https://www.israel21c.org/the-israeli-company-sparking-a-revolution-in-the-art-world/

Le meilleur restaurant aux États-Unis.  Le restaurant de Philadelphie, Zahav, a remporté le prix James Beard Foundation pour son restaurant américain exceptionnel. Cofondé par le chef israélien Michael Solomonov, le site Web de Zahav le décrit comme «un restaurant israélien moderne qui apporte à Philadelphie les saveurs authentiques du patrimoine culturel israélien».
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/262835
https://www.jamesbeard.org/blog/the-2019-james-beard-award-winners

Quand les chameaux s’envolent – lieu de rendez-vous de l’Eurovision.  Le concours Eurovision de la chanson, suivi par 200 millions de téléspectateurs, aura lieu à l’Expo de Tel Aviv. Le logo de l’Expo est un chameau volant – reliant l’Est (Levant) à l’innovation, l’entrepreneuriat et le progrès dans l’Ouest. Le symbole a été conçu pour la foire du Levant de 1934 à Tel Aviv.
http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/23838
https://www.israel21c.org/how-tel-avivs-levant-fair-came-to-host-eurovision/

Une médaille d’or israélienne pour le hockey sur glace.  L’équipe nationale israélienne a remporté la médaille d’or au tournoi du groupe B de la Division II du Championnat du Monde, organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace à Mexico. Israël a battu le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Géorgie, l’Islande et la Corée du Nord et a été promu dans la division 2A l’année prochaine.
https://www.israel21c.org/israeli-national-ice-hockey-team-wins-gold-medal/

L’ETAT JUIF

Tous s’arrêtent pour Yom HaShoah.  Presque tous les citoyens israéliens se sont arrêtés pour réfléchir – même tout le trafic sur la très fréquentée Tel Ayiv Ayalon (autoroute) s’est arrêté – à 2 heures du matin le 2 mai, lorsque la sirène de deux minutes a retenti à travers le pays. C’était pour marquer Yom HaShoah, lorsque les Israéliens se souviennent de ceux qui ont péri dans l’Holocauste.
https://www.youtube.com/watch?v=iAxD3DA0TEc

Des centaines de Haredim assistent aux services de Yom HaZikaron .  Quelque 800 membres de la communauté ultra-orthodoxe (Haredi) et des soldats ont assisté à la première cérémonie de yom hazikaron à Jérusalem. Ils comprenaient à la fois les principaux rabbins de Jérusalem, d’autres rabbins et des membres du bataillon ultra-orthodoxe Netzah Yehuda.
https://www.timesofisrael.com/in-first-hundreds-gather-in-jerusalem-to-honor-ultra-orthodox-fallen-soldiers/

Honorer les Israéliens qui ont surmonté les obstacles.  En incluant le Dr Zarka (voir ci-dessus), la cérémonie du Yom Ha’Atzmaut de cette année a rendu hommage à 12 Israéliens qui avaient réussi contre toute attente. Parmi eux figuraient le Dr Hodaya Oliel, qui est devenu le premier médecin en Israël souffrant de paralysie cérébrale et Menashe Zalka, un footballeur éthiopien israélien.
https://www.timesofisrael.com/grief-to-jubilation-israel-set-to-transition-from-ememo-memorial-to-independence-day/

Nouveaux timbres-poste.  (TY Jacob Richman) Les nouveaux timbres postaux israéliens émis le 1er mai portaient sur le festival Mimouna, la chanson Hava Nagila, le Memorial Day (Yom Hazikaron) et des mammifères en voie de disparition.
https://jr.co.il/stamps/index-2019.html

Plus de 60 millions d’amis de Sion.  L’organisation sioniste chrétienne «Les amis de Sion» est l’un des plus grands groupes pro-israéliens au monde et a dépassé les 60 millions de membres sur les réseaux sociaux. Son musée de Jérusalem vaut le détour.  https://www.fozmuseum.com/
https://www.jpost.com/Diaspora/Friends-of-Zion-Museum-honors-US-fight-against-antisemitism-588887

Encore 220 olim ukrainiens.  En prévision du Jour de l’indépendance d’Israël, 220 nouveaux immigrants viennent d’arriver d’Ukraine. Ils sont venus sur trois vols distincts organisés par la Communauté internationale des chrétiens et des juifs. 42 ont choisi de vivre dans «le pourtour de Gaza» (par exemple, Sderot) en toute connaissance de cause.
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/262810

Frères de sang américains.  Les Amis américains du Magen David Adom ont commencé la construction d’un nouveau centre national de traitement du sang dans la ville de Ramle, dans le centre du pays. Ce site à la pointe de la technologie de 5,5 acres permettra à MDA de continuer à répondre aux besoins en sang de l’armée israélienne et de la population civile croissante d’Israël.
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/262842

Source goodnewsisrael en anglais
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.