L’exposition, organisée par Yuval Biton et Roni Cohen-Benyamini, présente l’œuvre de plus de quarante artistes locaux de différentes époques et cherche à stimuler une discussion approfondie de l’expérience masculine dans ses différentes nuances.

L’exposition rassemble un large éventail d’œuvres du début du XXe siècle à nos jours, souvent formatives et influentes, dans le but d’éclairer les performances et les représentations de la masculinité israélienne du point de vue du discours sur les identités et le genre contemporain.

L’exposition présente des œuvres d’artistes israéliens renommés au fil des ans.
Elle cherche à  »jeter » les interprétations connues et acceptées et à les éclairer sous un nouveau jour par rapport au modèle de masculinité locale – un modèle qui est toujours perçu comme « évident ».

L’exposition évoquue la masculinité israélienne et son reflet dans l’ordre social local, aujourd’hui et dans le passé, et l’examine dans la culture, la société, la famille, les relations entre les sexes, etc. Ainsi, les processus de définition de l’identité du genre hégémonique « local » sont repris des œuvres.

À travers le discours sur l’identité et le genre contemporain en voie de transformation et d’émergence, l’exposition présente l’éventail des rôles sociaux, attentes et définitions de la masculinité au fil des années, et elle reflète principalement les processus de désintégration de tous ces éléments et de la transformation du centre vers l’intérieur d’eux-mêmes pour des raisons personnelles.
À travers les œuvres de plus de quarante artistes de différentes époques, l’exposition cherche à stimuler une discussion en profondeur sur l’expérience masculine dans ses différentes nuances.
Parmi les artistes participant à l’exposition: Avshalom, Assaf Abutbul, Shai Ignatz, Eyal Asulin, Naftali Bezem, Guy Ben Ner, Yair Barak, Guy Goldstein, Gideon Gechtman, David Ginton, Atzmon Ganor, Moshe Gershuni, Uhe Gershuni, Nir Motti, Arik Miranda, Oz Malul, Adi Nes, Sasha Serber, David Adika, Eli Petel , Tamir Zadok, Reuven Kuperman, Micha Kirshner, Uri Katzenstein, Avi Krispin, Doron Rabina, Reuven Rubin, Philip Rantzer, Henry Shelesnyak, Simcha Shirman, Yehiel Shemi et Yigal Tumarkin.

Commissaires : Yuval Biton, Roni Cohen-Benyamini Exposition au festival Méditerranée Ouverture de l’exposition le samedi 15 juin 2019 à 20h30,
– date de fermeture :  novembre 2019,
– billet d’entrée au musée : 30 NIS (non-résidents), 15 NIS (retraités et résidents),
– heures du musée: dimanche, lundi, mercredi, jeudi, 16h00 – 21h00, mardi 20h00 – 9h00 Vendredi, samedi: 13 : 30 – 10:30,
musée d’art Ashdod, Derech Eretz 8, Ashdod
Pour plus d’informations, appelez le: 08-8545180 / 1

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire