Des animateurs pour enfants ayant des besoins spéciaux ont récemment terminé les activités sportives, bienvenues en collaboration avec et financée par le Département de la santé. Ces activités ont eu lieu dans le Parc Ashdod Yam. Tout en pratiquant une activité physique, les parents ont échangé sur les défis de la vie.

Une fois par semaine, un groupe d’animateurs se réunissait pour faire une heure d’entraînement physique extraordinaire, auquel ont été ajoutées des valeurs importantes : le travail d’équipe, la communication, le développement de l’image et la confiance en soi, la gestion des pertes, de la colère et plus encore.
Les activités se sont déroulées dans le parc Ashdod Yam et pendant que les enfants couraient, transpiraient et partageaient principalement, les parents accompagnants trouvaient un coin tranquille et une fois par semaine, ils organisaient naturellement un « Parlement des parents » où ils partageaient et discutaient des défis de leur vie.

La séance de clôture était beaucoup plus intéressante car les parents se sont également levés et avec leurs enfants, ils se sont associés aux activités. C’était émouvant de voir un enfant qui encourageait sa mère  lui disant « Tu peux » !!!

L’exercice qui a attiré mon attention est celle de deux frères avec et sans handicap, ligotés d’une jambe pour un jeu. Ils ont dû sauter ensemble d’un point à l’autre.
Le petit frère a pris soin de son grand frère (ZIM) et s’est ajusté à son rythme. Finalement, quand ils ont réussi, il l’a serré dans ses bras et lui a dit: « Tu vois, on a gagné! »

À la fin de l’activité, les enfants ont reçu des médailles et des chemises (offertes par Reebok) et ont entamé un autre événement réussi : un petit avant-goût de quelque chose de vraiment grand !

Communiqué municipal en hébreu

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire