Yehiel Lasri : je souhaite une tres bonne rentrée scolaire à tous les enfants d’Ashdod !
Nous sommes heureux et fiers d’ouvrir ce matin toutes les écoles de la ville en cette rentrée scolaire dans notre belle ville Ashdod. Le maire a visité les établissements d’enseignement de la ville, il a rencontré des directeurs, des enseignants et des parents et a souhaité aux élèves le succès. Il a remercié tout le personnel éducatif qui a travaillé pendant l’été pour préparer les écoles pour la rentrée des classes, ainsi que les employés des services techniques qui ont veillé à ce que la ville soit également prete pour cette rentrée.

Dans sa visite matinale, le maire était accompagné de l’adjoint à l’éducation, M. Arie Maimon, de représentants du comité de parents d’éleves municipal, du personnel éducatif et du personnel enseignant des établissements scolaires.

La journée a débuté à 7 h 30 et dans toutes les institutions ou le maire s’est rendu, il s’est entretenu avec les écoliers et le personnel enseignant, les responsables d’établissements pour évoquer l’avenir de l’éducation à Ashdod. Il a pécisé que l’école fournit un cadre éducatif qui permet à l’enfant de réaliser son plein potentiel, dans une équation simple dans laquelle le système éducatif et les investissements réalisés fournissent ce cadre et les conditions permettant à l’enfant d’exploiter ses compétences et de faciliter ses efforts.

Cette année, 2526 nouveaux écoliers ont fait leurs premiers pas et ont commencé leur parcours initiatique dans le système éducatif. Ils font partie des 56 825 écoliers qui integreront le système éducatif dans 539 institutions municipales cette année. Pendant la visite, nous avons pu ressentir l’atmosphère particulière et la joie qui regnait lors de l’ accueil des élèves enthousiastes. Les écoles et les jardins d’enfants ont fait preuve de créativité et ont préparé des activités époustouflantes pour cette journée de fête. Les parents étaient également ravis de voir leurs enfants participer aux cérémonies d’accueil,  aux activités amusantes organisées dans les halls des écoles, à l’accueil des enseignants principaux en classe et aux premiers cours.

Les parents, les enfants, et les représentants des comités de parents d’élèves ont félicité le service des écoles municipal pour avoir ouvert une année sans heurts et sans problèmes. « Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de cette rentrée pendant les vacances d’été. Grâce à eux, l’année a été ouverte en douceur et dans la joie », a t il déclaré au personnel administratif du Ministre de l’éducation.

Des remerciements ont également été adressés cette année au personnel technique municipal qui a veillé à ce que la ville soit également préparée pour ce jour de fête. Le personnel municipal chargé de la sécurité routière, ainsi que des membres bénévoles  se sont assurés de mettre en place des relais sécuritaires sur les routes pour aider les élèves qui se dirigeaient vers des établissements d’enseignement à traverser les routes en toute sécurité. M. Lesri a remercié tous les participants et a souhaité une année fructueuse à tous les élèves, enseignants et parents, ainsi qu’une année bénie à tous les habitants de la ville.

Bonne chance aux 56,825 élèves, étudiants et étudiantes d’Ashdod – dans la réalisation de vos projets, dans les valeurs et l’aboutissement de tous vos rêves.

Vous êtes notre avenir.

Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.