La plupart d’entre nous aujourd’hui utilisent des caméras sur un smartphone et enregistrent automatiquement les moments qui passent. En revanche, la photographie artistique est intelligente et le photographe doit maîtriser les différentes techniques de photographie qui lui permettent d’obtenir le résultat souhaité.

L’importance de la photographie se positionne en place d’honneur dans le domaine de l’art au cours des dernières décennies : la photographie n’est pas seulement utilisée comme outil journalistique, documentaire ou historique, mais aussi comme un outil d’expression personnelle et artistique.

Le ″Ashdod Photography Club″ est composé de photographes talentueux issus d’horizons et de métiers différents et pour lesquels la photographie est utilisée comme un moyen d’expression artistique.
Son caractère unique de club, dont les membres se réunissent une fois par semaine pour organiser des ateliers enrichissants, des conférences, le partage de connaissances et de contre-avis. La plupart des photographes vivent à Ashdod mais également dans d’autres villes.

World Mosaic est la première exposition collective des membres du « Art Photography Club” d’Ashdod depuis la reprise de son activité, il y a deux ans.
Le club porte le nom de Shalurit Passi, une artiste internationale de photographie qui a fondé le club il y a environ 20 ans et qui se consacre à son histoire pour cette exposition.

Le nom de l’exposition « World Mosaic » renvoie aux sujets de la photographie, qui constituent une mosaïque de sites provenant de différents lieux situés dans le monde.
La plupart des photographies portent sur la nature et les paysages, sur des animaux spéciaux et des personnages intéressants.

Selon le commissaire de l’exposition, Sigal Maor, « le genre photographique présenté dans cette exposition se concentre principalement sur la nature et les paysages, ou sur des images prises au hasard dans l’objectif d’un appareil photo lors d’une visite quelconque.

« Pour la plupart des photographies, il n’y a pas de mise en scène mais de la patience, de la persévérance et l’attente du bon moment, où l’image photographiée est combinée à la lumière désirée et à l’angle de prise de vue approprié, créant ainsi la composition intéressante et artistique souhaitée par le photographe. »
Il est difficile de rester indifférent à la beauté des lieux à voir dans ce spectacle.
Photos de moments passés de sites spéciaux, certains distants et exotiques, et certains montrant des sites voisins apparemment accessibles, mais l’artiste photographe a appris à les saisir sous un angle différent et intéressants avec son objectif.


Dimanche 8 Septembre 2019 à 20h30.

Ouverture de l’exposition « World Mosaic » – une exposition collective du Ashdod Art Photography Club.
Présentée par le Dr. Arie Azoulay, président de l’association Bet Yad Lebanim et Moshe Levy, président de l’Association de la photographie d’art israélienne.

Avec des artistes: Arish Eyal, Butze Danny, Bulkin Valentina, Baruch Haim, Guzik Mark, Greenhouse Jonathan, Greenhouse Susanna, Herman Boris, Wasserstein Susanna, Wasserstein Roman, Poterie Israël, Melz Ephraim, Nitzan Samuel, Cooper Ezra, Rosenberg Michael, Ra’anan Boaz, Shertzman Yuri, Schustersmion, Steinmetz Zeev, Stern Vladimir, Shapiro Rita,

L’exposition se terminera le 10 novembre 2019. Bet Yad Lebanim, Derech 3, Ashdod.

Laisser un commentaire