L’Institut biologique de Ness Ziona se prépare à la transition vers la phase 2 des essais du vaccin contre le coronavirus qui est actuellement en cours de développement à l’institut, a-t-il été rapporté par Kan News.

«Les expériences sur les humains devraient commencer après les vacances de Tichri», a déclaré Gantz.»

«Toutes les expériences initiales qui ont réussi sont de bonnes nouvelles et un très grand espoir», a-t-il ajouté.

«Tout comme Tsahal a des unités spéciales qui font irruption et lui ouvrent la voie, vous êtes les forces spéciales de l’État d’Israël dans le domaine des vaccins», a-t-il déclaré après la visite.

Selon le rapport, l’institut entretient des contacts avancés avec les pays où l’essai de vaccin humain sera mené.

Le ministre de la Défense, Bnei Gantz, a visité l’Institut biologique ce matin, jeudi, avec le directeur de l’institut, le professeur Shmuel Shapira, et le ministre adjoint de la Défense.  Au cours de la visite, le ministre a été informé des progrès réalisés dans le développement du vaccin contre le coronavirus.

Shapira a raconté comment l’IIBR est parti il ​​y a six mois pour trouver un vaccin, lorsque Naftali Bennett était ministre de la Défense, et maintenant «il existe un excellent vaccin. Nous commençons après les vacances avec des expériences de sécurité et d’efficacité, mais nous avons le produit en main. »

Des tests de vaccins sur des hamsters syriens dorés ont montré qu’un sérum qu’ils ont développé est efficace, ouvrant la voie à des tests sur l’homme.

En mai, l’IIBR a officiellement annoncé qu’il avait terminé l’enregistrement du brevet pour huit anticorps contre le coronavirus, une autre étape importante vers la production d’un remède contre la pandémie.

À la fin de la visite, Gantz a déclaré: « Les essais sur des humains devraient commencer après les vacances de Tichri. Je voudrais tout d’abord remercier les gens du ministère de la Défense et les gens de l’institut qui font un travail fantastique. Cela se fera en coordination avec le ministère de la Santé et selon tous les processus requis en termes de sécurité médicale. »

À ce jour, quelque 19 006 000 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le monde dans 213 pays, avec plus de 711 900 décès et environ 12 192 000 guérisons.

©ashdodcafe.com