La ville d’Ashdod remporte le prix de la Ministre de la justice pour la transparence politique

Pour la première fois, une municipalité israélienne remporte ce prix

Explication de la commission d’attribution du prix : « Les efforts réalisés par la ville d’Ashdod pour  faire de la transparence une notion structurée dans l’administration, sont remarquables. Il a été convenu de recommander l’attribution du prix à la ville d’Ashdod, considérant l’importance du sujet pour la municipalité, sans que soit pour autant supervisée la loi sur la liberté de l’information  dans les autorités locales. »

La ville d’Ashdod remporte le prix de la Ministre de la justice pour la transparence politique de l’année 2015. Ceci a été déclaré hier par la Ministre de la justice, Ayelet Shaked, après avoir reçu les recommandations de la commission d’attribution du prix. Le prix sera attribué dans deux semaines, lors d’une cérémonie se tenant à Jérusalem.

C’est donc la première fois qu’une municipalité remporte ce prix important, attribué une fois tous les deux ans. Avec la municipalité d’Ashdod, l’Autorité des marchés financiers, et Anet Klaiman, responsable des relations publiques au Ministère de la finance, ont aussi remporté ce prix.

Dans une lettre envoyée au Maire d’Ashdod, Dr Yehiel Lasri, par la Ministre de la justice Ayelet Shaked, il a été écrit que l’attribution du prix à la municipalité d’Ashdod a été décidée à la lumière des efforts de la municipalité et de la personne qui la dirige pour améliorer le niveau de transparence dans la municipalité.

Le maire d’Ashdod, Dr YehielLasri, a déclaré : « Je voudrais remercier la Ministre de la justice Ayelet Shaked ainsi que la commission d’attribution du prix pour nous avoir choisi en tant que gagnants du Prix pour la transparence politique. La transparence est une notion importante pour la démocratie et aide à améliorer la confiance du public envers ses élus. Nous sommes donc très fiers d’avoir été choisis, en tant que première municipalité en Israël à remporter ce prix. Ce prix n’est pas individuel mais collectif, et revient à chaque employé(e) de la municipalité d’Ashdod. C’est pour moi l’occasion de remercier chaque personne qui contribue à la vie quotidienne de la ville. Nous sommes engagés à continuer sur ce chemin et à servir un public fidèle. »

Laisser un commentaire