Le mois dernier, il a été rapporté que pour la première fois depuis le début des travaux, une forte baisse des recettes des entreprises locales a été enregistrée dans la ville, suite à la fermeture de certains accès du bd Herzl. La municipalité d’Ashdod a annoncé dernièrement qu’elle allait prendre en compte cette perte et exhorte les clients a revenir dans le centre et a profiter de leur service.

Depuis mi-Janvier, peu de temps après la fermeture du Bd Herzl les commerçants ont commencé a ressentir les effets des travaux. Les centres commerciaux, les jardins, et la zone d’affaires d’Unitrade étaient aussi désertiques que lors de la dernière guerre avec Gaza
La survie de ces entreprises dépend de la fréquentation dans les centres commerciaux. A présent, leurs moyen de subsistance sont en péril.

Les commerçants ont enregistré une baisse de plusieurs dizaines de % d’achats et de visiteurs.
Erez, un commerçant du Canyon City, confirme que depuis les travaux lancés pour le  »transport vert », il est victime d’une non-fréquentation du canyon et comme beaucoup dans le centre commercial, il pense qu’il est victime directement des problèmes de circulation et de stationnement.  La concurrence est la et les clients préfèrent aller ailleurs.

Des modifications ont aussi été apportées aux lignes de transports en commun au départ de la gare principale des autobus.
La publication de la municipalité sous le slogan  »Retournons faire nos courses comme avant » appelle les résidents du centre ville a revenir y faire leurs courses et a bénéficier des services de proximité.

@ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.