Le Centre des Opportunités d’Ashdod continue de fournir des services d’orientation et de placement conformément aux plans gouvernementaux et municipaux, en mettant l’accent sur la promotion du domaine de l’emploi pour diverses populations ciblées.
Cette semaine, juste avant la rentrée scolaire, les employés du centre appellent le public à venir bénéficier des services qu’il propose. Beaucoup l’ont déjà fait, et vous ?

Le Centre des Opportunités d’Ashdod, qui regroupe tous les services gouvernementaux dans les domaines de l’orientation professionnelle et du placement, remercie les milliers de résidents qui ont bénéficié des services du centre qui à leur tour ne manquent pas de le féliciter pour l’aide qu’ils ont reçue du personnel du centre.
Entre-temps, le personnel informe sur les programmes en vigueur proposé, les personnes qui ont postulé et changé de domaine d’activité et celles qui ont opéré un changement radical et développé une nouvelle carrière réussie.

Les centres d’opportunité en Israël sont des centres d’emploi urbains qui concentrent une variété de programmes gouvernementaux et municipaux dans le domaine de l’emploi au sein de l’Autorité, pour les populations universelles et les populations assistées.
Les centres constituent un pouvoir exécutif pour la mise en œuvre de la politique de l’emploi du ministère du Travail et du ministère de la Protection sociale, à travers une équipe multiprofessionnelle et dédiée, mettant l’accent sur les employeurs et la formation professionnelle. Ces centres offrent leurs services gratuitement et sont accompagnés par les meilleurs experts dans le domaine de l’emploi.

La directrice du centre, Nigar Makhtiev-Cohen, affirme que « le service fourni au centre commence dès la phase de diagnostic initial, en passant par la fourniture d’outils pour une intégration optimale dans un travail de qualité, y compris la formation dans des domaines variés, jusqu’à la phase de placement ». Il remercie le personnel professionnel du centre qui a jusqu’à présent fourni un service optimal à des milliers de personnes, habitants de la ville.

Les résidents tiennent également à s’exprimer sur le rôle du centre. L’une des femmes qui a participé au programme « Strive » a écrit « dans le cadre du programme « Strive », Hanna et Efrat m’ont beaucoup aidé à renforcer ma confiance en moi alors que j’étais confuse. Grâce à elles, j’ai pu connaître mes points forts et mes compétences et réfléchir à ce que je veux faire. Vous étiez là pour m’écouter patiemment et me conseiller. Vous m’avez préparé et recommandé pour un emploi que je commencerai prochainement. Vous donnez force et confiance, grâce à vos paroles aimables et encourageantes avec beaucoup d’optimisme et d’empathie. Alors je vous remercie encore pour tout»!

Un autre participant à l’atelier ″anciens combattants au travail″, mis en place en partenariat avec le ministère du Néguev, de la Galilée et de la Résilience nationale écrit : « Chers amis, je tiens à vous informer que j’ai été embauché comme instructeur de rééducation et responsable d’une usine qui emploie 25 personnes déficientes visuelles.
Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que je commence à travailler mardi prochain. »

Bien sûr, il n’a pas oublié de remercier l’équipe de l’atelier qui lui a donné les outils pour faire face aux demandes du marché du travail, et surtout un immense merci à Gila Vizgen du Centre des Opportunités « qui n’a jamais cessé de me bombarder d’informations
utiles ».

Une troisième personne qui a participé au « Programme d’emploi pour adultes- Mi-chemin » a félicité le centre sur les réseaux sociaux et a écrit : « Je veux rappeler qu’avoir de 50 ans est un inconvenient de taille dans le monde du travail…J’ai fait un changement de carrière fou et j’ai enfin trouvé quelque chose qui me passionne » ! elle a remercié Thelma Rachsmir de l’équipe du centre, pour l’accompagnement professionnel à l’emploi.

Le Centre des Opportunités d’Ashdod, est situé au Unitrade Center, 1 Herzl Ave., 1er étage. Vous pouvez contacter par téléphone le 08-9238535 et/ou par email HIZDAMNUT@ashdod.muni.il.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com