Dedier une halakha - Bandeau

Ce soir, début du Jeûne de Ticha Beav au coucher du soleil. #TsomKal

Les Tefilines à Ticha beAv

En général l’usage le plus répandu à l’extérieur d’Israël est de mettre les téfilines l’après-midi à l’office de Min’ha mais en Israel l’usage pour les séfaradim est de les mettre le matin.
De nombreux avis existent tant pour les séfaradim que pour les ashkenazim, nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre synagogue.

A l’office de Cha’harit,  on ne s’assoit pas comme habituellement sur une chaise mais de préférence par terre (sur une couverture, un tapis, etc.) comme les endeuillés.

Cliquez ici pour consulter le dossier complet et les sources

 


Lachon Hara – Chapitre 8

10/ Il est interdit de dire du lachone hara’tant à des étrangers qu’à des proches. Il n’a pas même le droit de rapporter des propos médisants à son épouse, à moins que ce soit dans un but constructif : qu’elle puisse se protéger de ces gens, etc.

11/ Il est interdit de dire du lachone hara’même aux proches de la personne visée, à moins que son intention soit constructive : qu’ils puissent la réprimander sur son acte dans le cas où lui-même est incapable de le faire.

Cliquez ici pour consulter le dossier complet et les sources

©LaQuotiHalakhique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.