Ashdod a accueilli un groupe de responsables en ressources humaines dans les locaux municipaux. Ceux-ci ont participé à la formation organisée par le ministère de l’Intérieur la mairie. Ils sont venus s’initier à la gestion du personnel et aux structures de gestion, et  sont devenus ainsi des ambassadeurs enthousiastes.

Les responsables des ressources humaines qui ont visité Ashdod, ont voulu en savoir plus sur la municipalité et en particulier sur les changements liés à la structure organisationnelle et à la gestion de la main-d’œuvre. « Nous avons entendu parler d’Ashdod dans de nombreux contextes, et nous avons pensé que dans le cadre de la formation sur les ressources humaines nous pourrions visiter la ville et en apprendre davantage sur ce qui se passe dans la région qui nous intéresse », a déclaré l’un des directeurs du cours, louant le mérite de Merav Sharett, directrice du département des ressources humaines de la municipalité d’Ashdod qui a immédiatement invité ses collègues à visiter la ville.

Les membres du groupe, responsables des ressources humaines composés de 15 représentants municipaux et du ministère de l’Intérieur, furent reçus à Ashdod. Ce fut une réunion surprenante et constructive pour certains d’entre eux. «Ceux qui ont visité la ville pour la première fois ont été surpris par la taille et la beauté de la ville».

Merav décrit la visite et précise que le groupe a apprécié l’ensemble du programme, la première réunion ayant eu lieu dans la salle du conseil municipal, où ils ont pu entendre le Directeur Général de la Mairie, M. Ilan Ben Adi, faire le point sur l’histoire, les réalisations et les défis de la ville au cours de la dernière décennie. M. Arie Turdjman, de la Division des plages, a parlé des opérations du Département des plages et des modifications qui ont été apportées à la nouvelle politique, en prenant exemple sur des projets tels que le projet australien, Hofix, et les activités organisées pour les jeunes pendant les vacances d’été.

Au centre municipal d’aide au citoyen, ils ont reçu du directeur du centre, M. David Dvash, un rapport sur les activités du Moked, les contacts avec le citoyen et les interfaces avec les unités municipales, l’accent étant mis sur la gestion du personnel, le travail en équipe et la continuité de l’activité 24 heures sur 24. Lors de la rencontre avec le directeur du service d’urgence M. Arié Attia, ils purent apprécier la collaboration de nombreux salariés et volontaires en cas d’urgence.

Les participants à la formation ont voulu visiter Ashdod, après avoir entendu parler du       « beau travail et de la dynamique de développement de la ville », et ont décidé qu’en dehors de la visite professionnelle et de la formation, ils profiteraient également de la ville elle-même », a déclaré Merav. Le groupe a apprécié le tour de ville, découvrant les institutions culturelles les plus importantes, les événements organisés par l’office du tourisme, et le service des sports, et des différentes communautés qui vivent dans la ville. Il s’est montré très enthousiasmé par le parc Ashdod Yam et ses attractions. Enfin et pour couronner le tout, un repas gastronomique et local leur fut offert.

«En tant que membre de ce groupe depuis un an déjà, j’ai étudié un programme de responsables des ressources humaines au sein d’autorités locales, découvrant le côté professionnel des participants à ce cours, avec la volonté d’apprendre et d’élargir mes connaissances» conclut Meirav : «maintenant, après cette visite, je suis sûre que ces membres deviendront les ambassadeurs de la ville d’Ashdod».

Communiqué municipal
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.