Le ministère de la Protection de l’environnement et le ministère de l’Éducation promeuvent une initiative éducative pour les écoles primaires, en l’honneur de la Journée nationale du nettoyage, qui se tiendra cette année le 2 avril.
L’activité, dont le budget s’élève à 13 millions de NIS, est destinée à financer des voyages et des activités éducatives. L’intention des ministères est d’instaurer comme une tradition la Journée nationale du nettoyage pour les années à venir. Cette année, environ 1 200 écoles devraient participer à cette initiative.
L’existence de la Journée nationale de nettoyage a été déterminée par la loi sur le maintien de la propreté afin de sensibiliser davantage le public à la propreté des zones ouvertes et publiques et à la protection de l’environnement. Le jour du nettoyage, des activités d’éducation et de relations publiques sont organisées dans les établissements d’enseignement, les autorités locales et les FDI en ce qui concerne la propreté et la protection de l’environnement.
Dans les écoles primaires, tout le mois sera consacré à des activités éducatives, telles que l’acquisition de connaissances sur le sujet, l’apprentissage de la valeur des initiatives d’engagement social et la mise en œuvre de ces initiatives.
Dans le cadre de cette initiative, des visites éducatives seront organisées pour les élèves de quatrième et sixième année, dans lesquelles diverses activités liées au nettoyage et à l’entretien de la région seront intégrées. De plus, les activités se dérouleront dans les salles de classe en mettant l’accent sur la participation sociale et la responsabilité environnementale. Chaque école recevra un soutien pouvant atteindre 8 000 NIS.
Le ministre de la Protection de l’Environnement, MK Ze’ev Elkin, a déclaré: « Nous sommes fiers de faire l’histoire en Israël et de mettre en œuvre pour la première fois la Journée nationale du nettoyage dans le système éducatif. Ce jour-là, les enfants d’Israël se promèneront dans les parcs, forêts et plages et en apprendront davantage sur l’implication sociale et la responsabilité environnementale. « 
Le ministre de l’Education, Naftali Bennett, a également déclaré: « Le lien profond avec l’environnement, la communauté et le pays est l’une des valeurs importantes que nous transmettons à nos enfants. Ces valeurs s’enracinent dans l’action. Nous verrons un jour  des milliers d’étudiants s’investirent dans l’environnement, assumer cette responsabilité et le nettoyage dans tout le pays pour leur bien être et celui de toute la société israélienne. Le don et la participation sociale sont le fondement d’une société forte. Je suis fier des merveilleux étudiants d’Israël et félicite le projet entier. « 
Source : www.jpost.com en anglais
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire