Israël est reconnu comme un leader en matière d’innovation, une source d’inspiration pour la recherche et le développement, un lieu de rassemblement de sites religieux importants, un centre d’une gastronomie en plein essor, une scène artistique et culturelle florissante et, bien entendu, pour sa riche histoire.

En l’honneur du 71e anniversaire de l’indépendance d’Israël, nous nous sommes efforcés de trouver des détails moins connus, mais tout aussi fascinants, du pays. Voici 18 choses  remarquables concernant Israël – le nombre 18, bien sûr, est égal à la valeur numérique du mot hébreu ‘chai’, qui signifie vie.

Sans plus tarder, voici 18 choses étonnantes que vous ignorez peut-être sur Israël :

1. Le parc national Ashkelon abrite le plus grand cimetière de chiens connu dans le monde antique. Les archéologues disent que des chiens ont été enterrés dans ce cimetière du Ve au IIIe siècle av. JC

2. Le palmier dattier de Judée , dont on pense qu’il est éteint, a été ressuscité à la suite de la découverte fortuite de graines âgées de 2 000 ans dans un pot en argile. En réalité, Israël est un puissant producteur de dattes et contrôle 65% du marché mondial du Majhoul ( Medjool ) – Roi de la Date.

3. Il n’y a pas d’usines de fabrication de voitures en Israël, mais ce pays est à la pointe de la révolution de la voiture sans conducteur. Israël a été surnommé un « hub de voiture intelligente ».

4. Le tout premier cœur vivant (pas de taille réelle, mais plutôt un cœur miniature) a été imprimé à l’Université de Tel Aviv à l’ aide d’un procédé d’impression 3D révolutionnaire associant des tissus humains prélevés sur un patient. Les scientifiques ont imprimé un cœur complet avec des cellules, des vaisseaux sanguins, des ventricules et des chambres.

5. Si vous avez un problème cardiaque, il est préférable de vous faire soigner en Israël. Selon un sondage ACSIS (Syndrome coronarien aigu en Israël), environ 81% des patients en Israël subissent un cathétérisme cardiaque d’urgence dans les 12 heures suivant l’apparition des symptômes. La moyenne mondiale est de 65%, aux États-Unis, le nombre s’élève à 70%, et en Angleterre, c’est 66%.

6. La grotte de sel Malham, longue de 10 km, située dans le mont Sedom , est la plus longue grotte de sel du monde. Il est situé à la pointe sud-ouest de la mer Morte.

7. Les modèles en Israël doivent avoir un IMC d’au moins 18,5 pour apparaître sur le podium ou dans les publicités. En 2012, Israël est devenu le premier pays à adopter une loi interdisant l’utilisation de modèles de poids insuffisant et obligeant les annonceurs à identifier les images contenant des modèles Photoshoppés.

8. Tel Aviv compte le plus grand nombre de chiens par habitant au monde, avec un chien pour 17 personnes.

9. 80% des Israéliens consomment quotidiennement des fruits et / ou des légumes frais. Pour mettre ce chiffre en perspective, selon le CDC, 90% des Américains ne mangent pas assez de fruits et / ou de légumes frais au quotidien.

10. Le bamba, le casse-croûte le plus vendu dans le pays, est un phénomène mondial grâce à des études montrant comment il aide à protéger les enfants contre le développement d’une allergie aux arachides.

11. Le premier vaisseau spatial privé financé pour entrer dans l’ orbite lunaire, Beresheet , est un projet israélien qui a séduit la communauté spatiale mondiale avec son ingéniosité et audace. Il a également fallu des selfies épiques avec la lune et la Terre depuis l’espace.

12. Israël est un paradis pour les ornithologues car plus d’un milliard d’oiseaux survolent le pays chaque année. Il se trouve qu’Israël se trouve sur l’une des principales routes de migration paléarctique-africaines.

13. La ville de Tel Aviv abrite officiellement le premier circuit de cyclisme à vélodrome intérieur conforme aux normes olympiques du Moyen-Orient .

14. La première initiative de clowns éducatifs au monde – incorporant des clowns thérapeutiques dans le cadre scolaire – a été lancée en Israël. Les clowns éducatifs ajoutent de la joie, améliorent l’identité de soi et réduisent le stress chez les étudiants et le personnel.

15. L’aéroport international Ben Gourion est considéré comme l’aéroport le plus sécurisé au monde.

16. Mamanet, la seule ligue sportive pour les mères, a été créée en Israël en 2005. Aujourd’hui, des milliers de joueurs jouent dans la ligue cachibol en Israël, ainsi que dans d’autres pays, notamment le Canada, les États-Unis, l’Autriche, l’Italie et la Grèce, Chypre et plus.

17. Razzouk Ink, dans la vieille ville de Jérusalem, perpétue une tradition de 700 ans de tatouages ​​de pèlerinage en Terre sainte. Pendant des siècles, les visiteurs de Terre Sainte (y compris les Croisés) se font tatouer un symbole de tatouage chrétien pour commémorer leur visite.

18. La colle sur les timbres postaux israéliens est certifiée casher . Ainsi, chacun – religieux ou religieux – peut lécher la colle pour apposer des timbres sans craindre de transgresser la loi de la cacherout.

Quelle est la chose la plus étonnante que vous aimez en Israël ?
S’il vous plaît ajouter vos commentaires ci-dessous.

Source www.vivaspress.com en Anglais

traduction Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire