Il y a quelques années, une nouvelle campagne a été lancée pour les personnes âgées, qui ne semblait pas très prometteuse, malgré son nom plutôt farfelu.

Les mardis en bretelles″ offrent aux aînés des rabais sur les billets de cinéma, certains achats et les entrées de musées.

«Ils ont finalement reconnu la valeur des personnes agées».                                           

Julian Landau, un Américain âgé de 80 ans venu des États-Unis en 1969 et maintenant président à Jérusalem de l’Association des Américains et des Canadiens en Israël, propose de nombreux services aux personnes âgées. « Le gouvernement israélien traite mal ses citoyens », a-t-il déclaré, car ce qu’il leur donne principalement, qu’ils soient natifs ou immigrés, est une pension. Mais qui peut vivre avec moins de 2 000 NIS par mois? « 

En fait, les citoyens américains qui répondent aux exigences de l’administration de la sécurité sociale peuvent également bénéficier de la sécurité sociale américaine.

Sur le marché du travail ou hors du marché du travail, les personnes âgées bénéficient d’excellents soins de santé et ces services sont obligatoires, notamment les soins primaires et les soins spéciaux, l’hospitalisation générale, les soins de réadaptation et les traitements en cours. Quatre caisses maladie fournissent des services de santé et offrent une assurance maladie complémentaire.

S’ils travaillaient en Israël, les fonds de pension ont été déduits de leur salaire et sont payables après la retraite. Pour ceux qui ont travaillé en Israël, sont partis, puis sont revenus, il existe aujourd’hui un nouveau site Web permettant de savoir s’il existe déjà des fonds de pension déduits des années précédentes. 

Un problème important est que la « vieillesse » n’est plus ce qu’elle était, car les personnes âgées de 80 ans et plus sont actives et peuvent contribuer à l’économie, comme l’a révélé une enquête réalisée en avril 2012.

Dans un article intitulé « L’emploi des personnes âgées, vital pour l’économie israélienne », l’enquête réalisée par le Jerusalem Institute for Market Studies révèle que 30% des personnes âgées israéliennes qui ne travaillent pas sont en mesure de travailler et que leur emploi net représenterait 6,4 milliards de shekels dans le revenu.

Environ 70% des personnes âgées israéliennes veulent travailler. « Les garder hors de la population active est clairement une grande perte économique pour Israël et une perte personnelle pour chacun d’entre eux », a déclaré Zev Golan, co-auteur de l’étude. 

Selon Keren Harel-Harari, l’autre auteur de l’étude. «Les personnes âgées sont ignorées, même si nombre d’entre elles veulent travailler et beaucoup travaillaient jusqu’à ce qu’elles soient forcées ou encouragées à ne pas le faire.»

 À Jérusalem, il y a un grand nombre de résidences pour personnes âgées et environ dix ont un nombre non négligeable de résidents anglophones. Les membres volontaires de l’AACI visitent ces Batei Avot (résidences pour personnes âgées) au moins une fois par mois. Chaque membre confiné à la maison est visité à la veille des vacances et reçoit un petit cadeau.  

En plus des avantages découlant de l’adhésion à l’AACI, la division des personnes âgées organise des activités et des programmes présentant un intérêt particulier pour les personnes âgées et leurs besoins. 

Les personnes âgées nouvellement immigrées reçoivent un « panier d’absorption » à leur arrivée dans le pays et pendant un certain temps, au cours de l’année suivante. Il existe des oulpanim (cours de langue) spéciaux pour les femmes de plus de 60 ans et les hommes de plus de 65 ans, qui durent plus de mois que ceux des étudiants, ont moins d’heures de cours, s’adressent aux étudiants plus âgés et aux enseignants plus attentifs. à leurs besoins. Les aînés ont droit à des subventions et à des hypothèques sur le loyer. Il existe différentes formes de logement, telles que les maisons de soins infirmiers, les maisons de soutien partiel et les maisons de retraite.

Les personnes âgées peuvent acheter des cartes de transport à prix réduit. Souvent, si vous le leur demandez, vous bénéficiez de réductions pour les personnes âgées.

Donc, un mot aux employeurs, la prochaine fois que vous avez une offre, envisagez de faire savoir que les personnes âgées sont invitées à postuler si elles sont qualifiées.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire