Samedi 15-06-2019 à 21 h 30 au Mishkan : sous le ciel Méditerranéen
Chansons israéliennes : une soirée sous le charme méditerranéen. La position d’Israël sur le globe, notre histoire et nos influences infinies ont créé une musique un peu unique. Au cours de quelques décennies, des centaines de milliers de musiciens ont apporté leur bagage à la musique israélienne, l’ont façonnée, en ont formulé le ton, l’ont chargée de plusieurs poids et couleurs et ont produit une très longue liste de chansons et de classiques joués dans tous les quartiers d’Israël. Direction musicale: Gila Hasid.


Dimanche 16.6.2019 à 20 h 30 – Bet Yad Lebanim – Hanan Ben Ari – Guérir le désir
L’artiste et chanteur Hanan Ben-Ari est devenu l’un des artistes les plus appréciés, fascinants et couronnés d’Israël ces dernières années. « Champion du monde » Hanan Ben Ari remporte un très grand succès auprès du public et un succès sans précédent qui a transformé les performances de Hanan en une expérience extraordinaire qui se poursuit  longtemps après la fin du spectacle.



Mercredi 19-06-2019 à 20 h 30 Beit Yad Lebanim
Quand Argov rencontre Nino Rota
Sasha Argov et
Nino Rota, deux compositeurs géants qui ont façonné la culture dans laquelle ils ont travaillé, des experts en compositions. Argov apporta avec lui les classiques des compositeurs russes et Ruta introduisit des influences italiennes dans les opéras et la musique tsigane. Apparemment, ces deux artistes phénoménaux ont agi dans des domaines différents, mais une ligne très claire relie leurs œuvres – des harmonies sophistiquées influencées par le tempérament et le groove de la Méditerranée, ainsi qu’une compréhension profonde de la musique en tant que concepteur de l’atmosphère et compagnon d’un film en mouvement.
La musique des deux est complexe et sophistiquée, jouée par des ensembles de jazz et de grands orchestres, est considérée comme un pôle d’attraction pour les artistes qui s’ensuivent, mais elle est profondément enracinée dans le folklore culturel des pays dans lesquels ils opéraient. Cette année au festival, pendant une soirée, la beauté et le charme de leurs œuvres se rencontrent sur scène avec un ensemble italo-israélien. Pour réserver cliquez ICI



Mercredi 19-06-2019 à 20 h Auditorium Monart
A l’instar de Barbara, la plus grande chanteuse de chanson française, elle a également adopté un nom dans sa vie privée. Comme Barbara, Safo est aussi d’origine juive. Comme Barbara, Safo chante aussi de vérité intérieure et de liberté créatrice.

Safo, qui est née au Maroc et vit en France. La similitude entre les deux la conduit à enregistrer un album en hommage au géant de la chanson française et à donner à ses chansons une vie renouvelée et une interprétation personnelle audacieuse. Réservation Cliquez ICI


Mercredi 19-06-2019 à 21 h Les femmes de Tetouan
Poésie de femmes de la capitale marocaine de l’Espagne 
Invitée: Neta Elkayam
Pour la première fois sur une scène – des femmes de Tétouan avec des artistes israéliens dans une collaboration ponctuelle. Comment se joue la musique entre les continents ? Tétouan dans le nord du Maroc Jusqu’en 1956, la capitale du Maroc jouissait de la riche influence de l’Espagne de l’autre côté du détroit de Gibraltar. Les femmes de Tétouan, soucieuses de se divertir avec de la musique et de la danse, mais soucieuses de leur modestie, ont eu recours à des groupes de musiciens aveugles qui ont joué la musique multiculturelle du lieu. Au fil des ans, le nombre d’orchestres aveugles a diminué et les orchestres de femmes sont nés. Cette tradition est précisément l’apanage de l’orchestre de femmes tétouanes.  Elles interprèteront des chansons folkloriques locales andalouses / espagnoles et des extraits du répertoire judéo-israélien.
RESERVATION les femmes de Tetouan cliquez ICI



Jeudi 20-06-2019 20 h 30 au Beit Yad Lebanim
Cette année, pour la première fois au Festival Mediterranea, 11 artistes majeurs d’Espagne et d’Israël se rencontrent pour la première fois sur une même scène pour une performance rythmique radicale et une connexion des cultures. Le spectacle a été créé à partir d’une collaboration émotionnelle étroite et unique entre les plus grands artistes de flamenco espagnols et israéliens avec les meilleurs artistes arabo-maroco-andalous, et s’inspire de l’histoire musicale riche et diversifiée de Grenade, en Espagne.
Le spectacle mène au triangle qui la compose La Monte 
MONETA, Yarden Amir, danseuse de flamenco et chorégraphe internationale, et Ofer Ronen, magicien de la guitare et musicien, Yarden Amir, danseuse de flamenco de la ville de Grenade, en Espagne, et créatrice de haut niveau. Ils sont rejoints par huit musiciens et danseurs israéliens et espagnols. Ensemble, ils créent une expérience sensuelle qui enveloppe le public dans une combinaison de forte féminité et de sortilège expansif et l’invite à se détacher.


MEDIPASS
Jeudi 20/06/2019 Au Mishkan Leoumanouyot – Ashdod
Le festival se terminera avec une soirée festive, au Mishkan d’Ashdod, qui vous invite à vivre une expérience vaste et colorée !
Vous recevrez un bracelet qui vous donnera une entrée gratuite aux spectacles du soir. Entre les performances, lorsque nous préparons la scène pour le prochain artiste, vous serez les bienvenus pour aller sur la place sans frais supplémentaires.

La soirée sera ouverte par Lola Marsh, l’une des plus grandes réussites de la musique israélienne dans le monde, ces dernières années.
Depuis leurs débuts en 2013, Yael Shoshana Cohen et Gil Landaun’ont pas cessé de conquérir de nouveaux sommets et de croître. Ce qui a commencé comme une paire de indipop douce est devenu un groupe de cinq personnes qui sillonne les scènes à travers le monde et bat de nouveaux records.
Avec des critiques élogieuses, des chansons qui accompagnent les publicités de marques géantes en Europe, une bande-son sur la bande originale de la série « Near the Soul« , des millions d’émissions en ligne et de services de streaming, un contrat avec Universal et un buzz qui ne fait qu’augmenter, sont l’ouverture parfaite pour une soirée mouvementée et mouvementée. Pour réserver, cliquez ICI


Pour tous ces spectacles, réservations au 054-454-5697, code AC2010 ou en cliquant ICI 

Laisser un commentaire