Le centre médical Herbert Samuel vous présente son unité de gynécologie et de gynécologie obstétrique. Ce sont les Dr Deddouch et Dajoux-Djaoui qui ensemble forment une équipe compétente et complémentaire avec chacun sa spécialité.

Aujourd’hui nous portons notre intérêt sur le dépistage du cancer du col de l’utérus, dont s’occupe le Dr Yehuda Dajoux-Djaoui. Les cancers du col de l’utérus sont provoqués par des virus de la famille des papillomavirus humains (HPV). Ceux-ci se transmettent uniquement par voie sexuelle.  Pour limiter ce risque, les docteurs préconisent le dépistage.

Avant tout : Consulter

Les femmes consultent généralement leurs gynécologues en cas de douleurs pelviennes, d’infections ou de pertes sanguines anormales. Or un certain nombre d’affections gynécologiques peuvent être latentes, c’est tout l’intérêt d’un examen systématique dès le début de l’activité sexuelle.

Que comporte cet examen ?

Un examen clinique des seins
Un examen gynécologique
La prise d’un frottis vaginal (Paptest)
– Une échographie pelvienne

Son but ?

Rassurer la femme s’il est normal, lui proposer une vaccination contre les virus HPV responsables de 99% des cancers du col et mettre en œuvre un traitement préventif ou curatif si nécessaire.

La colposcopie 

Le Dr Dajoux-Djaoui mène à cet effet, via la mise en place de cet examen, une prévention ainsi que le traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus, du vagin et de la vulve à l’aide d’un colposcope de dernière génération mis au point par une start-up israélienne (ODT Mobile).

Le colposcope agit comme une loupe sur la muqueuse vaginale et permet une observation minutieuse et par conséquent plus précise des lésions détectées en amont dans les zones suspectes.

La colposcopie est un moyen efficace de diagnostiquer et de surveiller les lésions du col de l’utérus.

Simple, non douloureux, sans contact avec la patiente, cette pratique est indiquée en cas de frottis douteux ou suspect et en cas de découverte d’une infection avec le virus HPV (Human Papillomavirus).

Ce dépistage se pratique environ tous les trois ans, à partir de 25 ans et ce jusqu’à environ 65 ans. Pour les jeunes filles, des vaccins existent, qu’il est recommandé de pratiquer des l’âge de 12 ans.

Peu répandue et pourtant capitale en cas de résultat suspect, le Dr Yehouda Dajoux Djaoui pratique cet examen au centre médical Herbert Samuel.

Pour prendre rendez-vous avec le Docteur Roland Y. DJAOUI-DAJOUX appelez au *9753, ou 076 5310 ou encore 050-5249967

CENTRE HERBERT SAMUEL
10, Herbert Samuel St. Tel Aviv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.