La célèbre exposition internationale d’art de « Lego », «L‘art de la brique», revient en Israël cet été pour la première fois depuis 2013 pour une exposition ouverte au public du 25 juillet au 31 août 2019. L’exposition mettra en vedette des sculptures 3D à grande échelle, Lego créé par Nathan Sawaya, un «Brickartist» américain primé. 

« L’Art de la brique » est une exposition de Lego qui considère sérieusement le lego, un jouet d’enfant universellement reconnu, comme moyen de créer des sculptures fantaisistes et significatives. Le respect et l’appréciation de l’exposition ont augmenté de manière exponentielle depuis ses débuts en 2007, permettant à l’exposition de voyager à travers le monde et de gagner ainsi sa place sur le Top 10 des expositions internationales à ne pas manquer de CNN.

«L’exposition du musée est accessible car elle engage l’enfant en chacun de nous, tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes. Tout le monde peut s’identifier au médium puisqu’il s’agit d’un jouet que beaucoup d’enfants ont à la maison. Mais mon objectif avec cette exposition lors de ses débuts en 2007 était d’élever ce jouet simple à un endroit jamais vu auparavant », explique Sawaya sur le site Web de l’ exposition .

L’exposition se tiendra à Heichal Toto, Holon et présentera plusieurs sculptures de Lego de Sawaya, ainsi que des activités d’accueil pour toute la famille, telles que des concours de construction, des pages de coloriage de lego et des jeux Xbox. Le prix d’un billet est de 141 shekels par personne, mais il existe également un prix familial pour deux adultes et deux enfants pour 301 shekels.

Source : http://nocamels.com/ en anglais

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.