L’école élémentaire Mékif Vav lancera l’année prochaine un nouveau programme d’excellence, cette fois dans le monde du sport – l’excellence en basket-ball.
Le programme, en collaboration avec le service des sports  Municipal et le Maccabi Ashdod, club Athletic de Basketball, fonctionnera conformément aux normes professionnelles du monde du sport et mesurera les qualités de jeu des élèves dans tous les paramètres.
Ce programme s’inscrira également dans le concept éducatif de l’école qui prône des valeurs sociales et l’acquisition de connaissances et de compétences pour réussir dans la vie.

Cet établissement scolaire a gravé sur sa bannière les valeurs de l’éducation, des  compétences et des connaissances, développées par un dialogue constant entre l’élève et les facteurs éducatifs qui l’entourent, afin qu’il puisse s’intégrer de manière optimale dans la société et le monde en mutation.
Ce faisant, l’école encourage l’excellence personnelle et entrepreneuriale dans un large éventail de domaines. Elle stimule ses étudiants à tirer le meilleur parti de leurs compétences personnelles. Selon ce concept et dans le cadre de la vision sociale de l’école, un nouveau programme issu du monde du sport sera lancé l’année prochaine, destiné aux filles qui s’intéressent au basketball.

L’école affirme que le programme fonctionne dans un cadre distinct dans la vision sociale de l’école, mettant l’accent sur la relation entre l’individu, l’élève et la communauté, de sorte que l’effort requis des élèves du programme est élevé et significatif et, par conséquent, les élèves sélectionnés passent par un processus de sélection rigoureux.
« Il s’agit d’un programme d’études dans les modèles américains dans lequel les étudiants étudient comme tout le monde mais doivent également fournir beaucoup d’efforts dans le domaine du sport.
Cela implique un agenda intense, un entraînement physique en salle de sport et en  compétitions  » disent-ils et soulignent que  » les défis auxquels sont confrontés les élèves vont forger le caractère et la personnalité, renforcer l’autodiscipline, les inciter à planifier un temps organisé et ordonné, les amener à se reconnaître mais aussi leur donner de importance. Faire partie d’un groupe, tout en s’encourageant et en se soutenant mutuellement dans la société. »

L’école promet qu’il s’agit d’un programme phare animé par des professionnels, éducateurs et entraîneurs du club sportif, où chaque élève recevra un maximum d’attention et se verra offrir tous les moyens pour réussir. Les membres du personnel du programme auront des conversations personnelles avec les élèves, il y aura une coopération étroite entre le personnel de l’école et les entraîneurs du club sportif, les cours seront consacrés à une bonne nutrition, à un mode de vie sain, à l’importance de l’entraînement et du travail mental.
Le programme lui-même est subventionné et supervisé par l’autorité municipale des sports. Il est destiné uniquement aux joueurs qui jouent et s’entraînent à Ashdod et sont engagés dans le programme jusqu’à la fin de la douzième année.
Une élève qui quitte le groupe sans jouer dans la ville, ne pourra pas continuer dans le programme mais continuera à fréquenter l’école en tant qu’élève à temps plein.

Le Directeur Général de l’Autorité des Sports, M. Yoram Asseraf, salue la coopération qui permet de promouvoir les filles talentueuses dans le domaine du sport et de leur offrir un cadre sport/études.

Le programme s’adresse aux élèves de la 7e à la 11e année, divisé en groupes, il sera opérationnel à l’école à partir de l’année prochaine.
Pour s’y inscrire : Gal Tzobari – 054-6314670