Selon l’appel d’offres, les travaux de construction sont estimés à 311 millions de shekels et à terme, un stade de 20 000 places sera construit dans la ville. Le lancement devrait avoir lieu en novembre 2025 – après 36 mois de construction. Le Maire a déclaré :  » Je suis ravi de voir le développement rapide du complexe sportif ».

Une fois les travaux de planification terminés et au milieu des travaux d’infrastructure sur le site désigné, la municipalité d’Ashdod a publié cette semaine un appel d’offres pour la construction d’un stade dans le parc Lachish de la ville. Le stade de 20 000 places fait partie du futur complexe sportif, qui comprend également une magnifique arène et une piscine olympique.

Le complexe sportif sera construit dans le nouveau quartier d’Ashdod – le quartier du Parc Lachish, dans lequel 2 700 logements seront construits dans le cadre du programme de l’accord Cadre, ainsi qu’un complexe commercial et de bureaux.

Le nouveau stade remplacera l’ancien du quartier Alef, qui a ouvert ses portes en 1966 et qui a une capacité de 7 800 places. Le nouveau stade triplera la capacité d’accueil, il sera équipé de technologies modernes et d’un confort maximal qui, de l’avis de la municipalité, en feront l’une des installations sportives les plus modernes d’Israël.

La municipalité d’Ashdod a déclaré qu’il était possible de consulter les documents de candidature sur le site Web de la municipalité sous l’onglet « Appels d’offres ». Les dossiers de candidature peuvent être récupérés sur le site Web de la mairie, pour un montant de
5 000 NIS qui ne sera pas remboursé. Vous devez vous inscrire sur le site Web afin de recevoir des notifications concernant les modifications, les clarifications et les réponses aux questions concernant la candidature.

Eyal Davidovich, responsable de l’accord-cadre d’Ashdod : « C’est un autre pas en avant pour nous dans la mise en œuvre de la vision de l’accord-cadre municipal. Nous sommes heureux que les plans deviennent une réalité sur le terrain et nous sommes sûrs que les résidents d’Ashdod apprécieront de grands matchs dans le stade et dans tout le complexe sportif d’ici quelques années.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri : « Je suis ravi de voir le développement rapide du complexe sportif dans le quartier du parc Lakhish, dont le nouveau stade municipal qui en sera définitivement le point culminant. Nous avons attendu ce moment depuis longtemps et je suis sûr que l’attente portera ses fruits et que les habitants de la ville pourront profiter d’un magnifique stade de 20 000 places au niveau international, à côté d’une arène de 5 000 places et d’une piscine olympique qui sera effective l’été prochain. »

Le directeur général de l’Autorité municipale des sports, Yoram Assaraf : « L’accord-cadre dans la ville nous permet d’établir un complexe sportif nouveau et moderne avec le plus haut niveau d’équipements pour le bien-être des habitants de la ville. Il ne fait aucun doute qu’Ashdod mérite un stade moderne qui accueillera des matchs de football et des événements culturels qui seront un centre de divertissement pour toute la famille».

Crédit photo : Goldschmidt Arditi Ben Naim Architectes
©ashdodcafe.com