Selon les consignes du Front Commandement  (pikoud haoref) – le retour à la normale a été annoncé et c’est l’occasion de vous dire un grand merci 💙 chers ashdodim

Ashdod a une fois de plus prouvé son unité. Tout au long des jours de l’opération menée, nous avons respecté ensemble les consignes qui sauvent, nous nous sommes soutenus et entraidés et avons prouvé que le front intérieur est fort et solide. Ensemble, nous avons donné aux forces de sécurité, aux hommes et aux femmes combattants la tranquilité pour agir et éliminer la menace et cela a permis aux citoyens d’Israël un retour à la normale.

Je voudrais remercier la police d’Ashdod, le MADA, les pompiers, la sécurité municipale dirigée par Arie Itach, les soldats du pikoud haoref, les employés de la municipalité d’Ashdod, les volontaires, qui ont aidé 24 heures sur 24.

Nous revenons à la routine complète et aux célébrations estivales que nous avons préparées pour vous, avec une variété d’événements et de performances dans le cadre de « l’été israélien d’Ashdod », et je nous souhaite à tous un été heureux et sûr.

Bilan : Le résumé de la victoire écrasante – pas de paroles inutiles, pas de menaces inutiles, pas de clignotement, pas d’ego et avec un travail d’équipe parfait

Après de nombreux rounds de combats contre Gaza, au cours desquels nous avons terminé avec un sentiment d’aigreur, un sentiment de match nul contre un ennemi marginal, après de nombreuses années à traîner derrière ces ennemis et à ne répondre (parfois) qu’aux attaques, après de nombreux rounds au cours desquels nous nous sommes précipités pour accepter un cessez-le-feu avant de donner une vraie leçon à l’ennemi, après de nombreuses années à ne faire qu’augmenter nos menaces sans les mettre à exécution, le pouvoir de dissuasion de l’État d’Israël est revenu dans un grand chemin !

L’opération « Aube » qui a débuté le vendredi 5 août 2022 à 16h16 jusqu’au dimanche 7 août 2022 à minuit s’est terminée avec un franc succès dans tous les sens du terme.
Les Iraniens qui entraînent et financent le Jihad ont été vaincus, le Hezbollah a baissé le volume et le Hamas n’a pas osé tweeter. Quiconque menaçait Israël de la part du Jihad – était éliminé. C’est ainsi que se crée la dissuasion !

Les habitants d’Ashdod et du sud se souviennent très bien du sentiment d’amertume que nous avions après des séries de combats, un sentiment d’humiliation et d’autre part des célébrations de la victoire à Gaza – nos attentes étaient élevées comme on pouvait s’y attendre de la part de l’armée la plus puissante du Moyen-Orient et des plus forts du monde…
Mais à aucune confrontation nous n’avons été les vrais gagnants – à l’exception des graves dommages causés à l’infrastructure des organisations terroristes à Gaza, ce qui n’a été suivi d’aucune réalisation significative.

Chaque différent commençait par des menaces et des paroles hautes sur ce que nous leur ferions s’ils osaient – et ils ont osé et rien ne s’est passé.

Cette fois, le moment a ete bien choisi, préparés et bien organisés, le gouvernement et l’armée ont également décidé du moment du cessez-le-feu. Notre phrase constante était – le silence répondra au silence.

Sur les 1.000 roquettes qui ont été tirées par le Jihad islamique de Gaza vers Israël depuis le début de l’opération, environ 800 d’entre elles ont franchi la frontière, dont 96% ont été interceptées par le système de défense « Dôme de fer. »

Depuis le début de l’opération « Aube »31 personnes ont été légèrement blessées. Parmi elles, 13 ont subi des crises d’angoisse.

©ashdodcafe.com