Ce projet pilote commencera avec 3 150 familles, en raison de la triste realité, à savoir  que le lait maternisé est l’un des articles les plus volés à l’étalage dans l’État juif.

Même si l’offre mondiale et les prix des préparations pour nourrissons ont commencé à se stabiliser, pour des milliers de familles israéliennes, le coût de l’aliment de base essentiel reste écrasant. En réponse, l’Initiative nationale de sécurité alimentaire, financée par le ministère israélien du Bien-être et des Affaires sociales et le Colel Chabad, a récemment lancé une mesure visant à livrer du lait maternisé aux familles dans le besoin.

Cette action, qui commence avec 3 150 familles, a été annoncée lors d’une réunion à Jérusalem organisée dimanche par le ministre des Affaires sociales Meir Cohen avec le rabbin Mendy Blau, directeur israélien de Colel Chabad, et des représentants de la division des affaires sociales de la ville de Jérusalem. Selon les données présentées lors de la réunion, le lait maternisé est l’un des articles les plus souvent volés à l’étalage, ce qui reflète le désespoir des parents pour obtenir un article essentiel à la survie même de leurs enfants.

Colel Chabad, la plus ancienne organisation caritative d’Israël fondée en 1788, veillera à la distribution de pas moins de 180 000 contenants de préparations pour nourrissons, chaque famille recevant cinq paquets de 700 grammes par mois.

Les familles participantes pourront appeler une hotline ou aller en ligne pour demander de l’aide sur le type de formule qu’elles utilisent, les contenants étant livrés à leur domicile dans les trois jours ouvrables.

Cohen a salué le partenariat entre le gouvernement, Colel Chabad, l’IFCJ, la Blavatnik Food Bank et la Fondation Arison, le décrivant comme l’accomplissement d’un « contrat social ».

«Être témoin de la douleur des jeunes mères qui font de leur mieux pour prendre soin de leur famille mais continuent de relever des défis quotidiens pour simplement nourrir leurs enfants nous rappelle à quel point nous sommes obligés en tant que nation de fournir à nos citoyens un filet de sécurité dans les moments difficiles  a t il dit. « Si nous ne sommes pas en mesure de subvenir aux besoins des membres nécessiteux de notre société, nous ne pourrons pas prospérer et grandir en tant que pays. »

Le rabbin Shalom Duchman, directeur de Colel Chabad, a déclaré : « Notre objectif toutes ces années a été d’identifier les domaines où il existe un besoin particulier qui pourrait autrement être négligé et d’être là pour y répondre. Pour identifier même un petit pourcentage de la population qui a besoin d’un besoin très fondamental. C’est de cela qu’il s’agit. Penser que des parents autrement honnêtes et respectueux des lois sont obligés de voler pour nourrir leurs enfants est quelque chose qui ne peut pas exister dans notre société moderne.

Légende : L’Initiative nationale de sécurité alimentaire d’Israël, financée par le ministère du Bien-être et des Affaires sociales et le Colel Chabad, a récemment lancé une initiative visant à fournir du lait maternisé aux familles dans le besoin, août 2022.
Crédit : avec l’aimable autorisation.

©ashdodcafe.com