Le prix du carburant baisse pour le deuxième mois consécutif suite à la baisse des prix du pétrole et à l’affaiblissement du dollar par rapport au mois dernier.

Le Trésor et l’administration fiscale ont décidé de réduire le montant de la réduction d’impôt sur le droit d’accise, de sorte qu’il sera de 89 shekels au lieu de 1 shekel.
Comme mentionné, le carburant sera moins cher dans la nuit de mercredi à jeudi, de 21 shekels: le prix maximum du litre d’essence sans plomb à indice d’octane 95 pour un consommateur dans une station libre-service (TVA incluse) ne dépassera pas 6,37 NIS par litre.
Le supplément pour service complet sera de 21 centimes par litre (TVA comprise), inchangé par rapport au mois précédent.
Il s’agit du prix le plus bas depuis août il y a un an, lorsque le prix du litre était de 6,36 NIS.
Le prix maximum par litre d’essence sans plomb à indice d’octane 95 pour un consommateur dans une station libre-service à Eilat (sans TVA) ne dépassera pas 5,44 NIS par litre, soit une baisse de 19 NIS par rapport à la mise à jour précédente.
Il apparaît que la réduction ne sera que de 89 centimes le litre en septembre, alors qu’en octobre et novembre le montant de la réduction sera évalué en fonction du prix (l’arrêté est valable jusqu’au 15 novembre).
Si la réduction était restée à un shekel entier, le prix du litre aurait chuté à 6,26 shekels par litre.
Sans la réduction du tout, le prix du litre serait désormais de 7,26 NIS.

©ashdodcafe.com