Elie Korchia, avocat de la famille du jeune Français Eliahou Haddad de confession juive tué à la hache dans la région parisienne le 20 août dernier, était l’invité hier soir des GGMO sur i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice.

Au micro de Benjamin Petrover, l’avocat de la famille a souhaité souligner l’émotion suscitée au sein de la communauté juive en France autour de ce crime, tout en mettant en garde contre les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux : « Les informations qui sont diffusées, surtout lorsqu’elles sont fausses, ne rendent pas service à la justice et encore moins à l’avocat de la famille de la victime que je suis ». Et d’ajouter : « Trop de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux concernant le crime ».

Au cours de l’entretien, l’avocat a affirmé que le meurtre avait été commis avec une hache et un couteau mais a insisté sur le fait que le corps n’avait pas été brûlé : « Le crime est déjà suffisamment atroce. Pourquoi en rajouter et aller inventer que le corps a été brûlé, alors que ce n’est pas le cas ? ». Il a invité également tout un chacun à « respecter la famille, déjà confrontée à des éléments très difficiles, mais aussi le travail des enquêteurs ».

Néanmoins, Maître Korchia a confirmé que « Certains posts du suspect sur les réseaux sociaux ne peuvent qu’interpeller sur le facteur aggravant d’antisémitisme relatif au crime ».

Plus tôt dans la journée, le procureur de la République avait déclaré dans un communiqué que le caractère antisémite n’était pas retenu à ce stade de l’enquête.

Les Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS : une heure de débat autour de Benjamin Petrover entre Tel-Aviv, Paris, New York et jusqu’à Dubaï pour débriefer sans langue de bois l’actu du jour avec ceux qui la vivent