credit photo municipalité

Vous êtes nombreux à vous manifester et à nous adresser vos revendications.
Ces dernières sont publiées de façon anonyme. A la fin du mois de Mars, cet article dans son intégralité sera adressé à la municipalité.

Emilie S.
– La nuisance sonore la nuit surtout à la city due aux motos, ce qui fait peur aux petits enfants
– On demande plus de presence policiere, et surtout qu’elle soit objective et JUSTE
– Il n’existe pas de structures pour les enfants speciaux apres l’école. On les place dans des structures avec des enfants normaux et au final, on ne les garde pas !
– amenagement des plages


Sandrine S. :
– L’odeur de vache, INFECTE, qui règne partout, surtout le soir, ne me semble pas sans conséquence sur notre santé.
– Les vélos et trottinettes sur le trottoir sont un DANGER public pour nos enfants et nos personnes âgées.
– Les casques devraient être obligatoires pour TOUS sous peine d’amende. Où est la police ?
– Mon fils s’est fait volé un vélo électrique attachée juste à coté d’un garde du centre commercial, Nous avons la vidéo, la photo et la police n’a rien fait. Que fait la police ?
– Il faut des digues pour la mer qui permettrait d’avoir une mer moins dangereuse et retiendraient les méduses.
– Les pigeons sont une horreur.
– Les loyers sont trop, trop chers.
J’aimerais un grand marché au puce, avant Pessah. Les gens jettent de très belles choses à la poubelle. Cela serait mieux d’organiser un grand marché au puce géant une fois par an, avant pessah, voire deux fois par an.


Sandra S : Des parking payant autour des plages qui ne sont pas aménagées. Ni transats un seul café restaurant sur la plage de Youd Alef. Il nous faut des digues sur toutes les plages d’ashdod comme dans toutes les autres villes. Il faut du travail pour les jeunes qui sont obligés d’aller travailler à tlv ou ailleurs. Quand on appelle des administrations ou des Koupat Holim vous avez le choix de différentes langues mais pas le français alors qu’il y a beaucoup de français à Ashdod et qui ne savent pas parler en hébreu. Il nous faut des logements pour des personnes qui sont à la rue. Il y a des quartiers qui sont sales. On paye des arnona etc par endroit la ville a besoin de plus d’hygiène. Ashdod est une ville dortoir On paye cher la arnona et tout ce qui suit la mairie d’ashdod doit sans doute être riche avec tout ce que l’on paye. Les trous dans la rue les carreaux cassés Il nous faut plus de restaurants en front de mer, de cafés, de pubs, il faut que cette ville vive et  bouge….


Patricia K. : La traversée sans feu de signalisation lorsqu’on se rend à la plage et que l’on vient de la city aux environs du Mishkan (baleine),  le passage n est pas protégé, juste un feu rouge suffirait !
– Les escaliers du parc Ashdod Yam sont nombreux pourquoi ne pas faire une passerelle ou installer un ascenseur pour se rendre a la plage ?
– Tout est en chantier, rien n’est fini tout est défoncé !
– La lenteur de tout et pour tout !
– Pas assez de choses faites pour les retraités !
– Rien est ecrit en français, on est au courant de rien, meme pour les spectacles  tout est compliqué !
– trop d immeuble pas assez de verdure
– Les plages ne sont pas exploitees, pas de cafés, pas de restaurants, pas de brise lames …


Sarah J.  : Pendant longtemps les routes ont été fermées à cause des nouvelles routes qui ont été construites par le ministre des transports qui a choisi Ashdod comme pionnière du projet.
le Corona il a 3 ans a suivi, aujourd’hui ils n’arrêtent pas de parler de tsunami et de tremblements de terre à Ashdod et soudain je vois sur le Facebook, que les gazs toxiques et dangereux de Haïfa vont être transférés à Ashdod.
C’est une folie ce qui arrive à Ashdod.
Chaque jour on se lève avec un nouveau projet.
Est ce que les habitants ne compte pas? Je n’arrive pas à comprendre qui a autorisé à Ashdod de recevoir ces produits qui sont très très dangereux, qui?
Ashdod appartient à ses habitants qui ont acheté des maisons des appartements et des commerces


Maurice M : stationnement
je voudrais evoquer une chose ahurissante qui vient de m arriver. Je me suis garé dans une petite rue de la rue Kinor. Aucun panneau de signalisation ni marquage au sol n’ont precisé qu il y avait un probleme a y stationner son vehicule.
En sortant de mon rendez vous, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir un PV accroché sur mon pare brise de ma voiture et le trottoir qui se trouvait dans le prolongement de mon vehicule avait ete peint en rouge et blanc….
Ils ne reculent devant rien pour nous verbaliser. J ai deposé une reclamation !!!! affaire à suivre….

Si vous aussi vous souhaitez vous exprimer, n’hesitez pas à nous adresser quelques lignes avec photos pour une meilleure explication.

A tres bientot !!!!

©ashdodcafe.com