Des dizaines d’artistes monteront sur scène à Ashdod, dont Static, Shimi Tavori, Maya Dadon, Ben Zini, Gal Adam. Une scène spéciale pour 16 artistes et groupes locaux d’Ashdod, permettant aux enfants de pouvoir également profiter des meilleures stars avec Roy Boy, Liron Hairon et la famille Sapir. À Beit Aryeh Klang, il y aura un spectacle d’harmonican – chant public dirigé par des artistes avec et sans besoins spéciaux. Tous les détails sont à l’intérieur de la brochure ci-dessous :

Au sein du service événementiel de la municipalité, on travaille sur la construction d’événements culturels de la ville adaptée pour toutes les tranches d’âge de la population.
Après le succès du festival Festipark sur Hol HaMoed qui a attiré des milliers de personnes, le service présente le programme des événements de l’Indépendance des 75 ans d’Israël dans une parfaite célébration israélo-ashdodienne.

La municipalité a décidé de concentrer les événements sur le boulevard principal du kikar des Voiles (place Mafarshiyot) sur une scène centrale avec les meilleurs artistes, une scène pour les jeunes, une scène pour les enfants et une scène hassidique. Deux feux d’artifice seront tirés à 22h00.

Les festivités comprendront également une danse de groupe avec Jacques O’Hayon, une soirée salsa avec Ayala Dahan, de la belle musique de Yoram Suisa, deux orchestres avec un DJ, une troupe de danse, le Théâtre Bermoza, le spectacle d’harmonica traditionnel à Beit Aryeh Klang, une foire de Stands de nourriture et plus encore.

L’ouverture des portes pour les événements de l’indépendance commencera mardi à 20h00, et dans la municipalité se tiendront  des forces accrues, des membres du département de sécurité et de la police, afin de maintenir l’ordre tout au long des événements.

Maire Dr. Yehiel Lasri: « Ashdod célébrera le 75e anniversaire de l’État d’Israël en combinant des artistes vétérans avec des jeunes, sur une scène spéciale pour les familles et les enfants, et nous allons aussi, comme chaque année, donner la scène à nos meilleurs artistes et chanteurs. Tous ces éléments réunis forment la belle Ashdod, unie et créative. »
J’invite tous les habitants d’Ashdod à venir faire la fête sur l’avenue principale. »

Iris Naftali, responsable du département des événements : « Ashdod est une ville culturelle de premier plan en Israël, et en tant que telle, nous créons la bonne texture à chaque fois pour chaque événement et chaque période. Les célébrations de l’indépendance sont une fierté nationale, et nous sommes heureux d’en présenter le meilleur, aux côtés de notre fierté locale (Ashdod)- et nous avons de quoi en être fiers.

Le soir de la fête se produiront :

Artistes veille de l’indépendance Ashdod 23 :

1. Shimi Tabori
2. Ben Zini
3. Omer Hazan (Ashdod)
4. Yoram Svisa (Ashdod)
5. Maya Dadon
6. Statique
7. Gal Adam
8. Liran David (Ashdod)
9. Bande Adarba (Ashdod)
10. Ilan Habib (Ashdod)
11. Amir Eliyahu (Ashdod)
12. Troupes de danse (Ashdod)
13. Les groupes de chant (Ashdod)
14. Ensembles musicaux (Ashdod)
15. Soirée salsa avec Ayala Dahan (Ashdod)
16. Roy Boy
17. Cirque (Ashdod)
18. Liron Hairon (Ashdod)
19. Famille Sapir
20. Dan Beaton (Ashdod)
21. Danse festive avec Jacques Ohion (Ashdod)
22. Théâtre Barmoza (Ashdod)
23. Spectacle pyrotechnique Di Nor
24. Deux stands avec un DJ (Ashdod)
25. Foire des stands de nourriture et Sadakit

Ashdodcafe.com