Selon les instructions du ministre de l’Intérieur, l’Autorité de la population et de l’immigration désignera des bureaux dans les quatre plus grandes villes d’Israël dans le but de délivrer des passeports biométriques uniquement sans qu’il soit nécessaire de prendre rendez-vous au cours du mois prochain.

Le ministre de l’Intérieur, Moshe Arbel, a annoncé hier (mercredi) l’opération « Marathon des passeports » qui sera lancée dimanche prochain. Selon les directives, l’Autorité de la population et de l’immigration désignera des bureaux dans les quatre plus grandes villes d’Israël, Jérusalem, Tel Aviv, Beer Sheva et Haïfa, dans le but de délivrer des passeports biométriques uniquement sans qu’il soit nécessaire de prendre rendez-vous au cours du mois à venir. Ceci, en même temps que l’ouverture d’un nouveau centre de délivrance des passeports uniquement à Bnei Brak qui recevra les visiteurs sur rendez-vous.

Comme mentionné, dans le cadre du pilote, il sera possible d’entrer dans les bureaux sans prendre de rendez-vous, cependant, ceux qui prennent rendez-vous à l’avance ne seront pas obligés d’attendre, de plus, une carte d’identité biométrique peut être délivrée au bureaux sans rendez-vous. En dehors de cela, des machines seront installées pour délivrer des auto-passeports – trois machines à Tel-Aviv, trois à Jérusalem et deux à Kiryat.

Ministre de l’Intérieur : « Il faut être patient, il y aura de longues files d’attente »
Lors d’un point de presse tenu la semaine dernière, Arbel a annoncé cette décision. « Le déménagement est fait pour les citoyens de l’État d’Israël, vous devez être patient, il y aura de longues files d’attente – et je suis conscient de l’audit qui amènera beaucoup de monde dans les bureaux. Préparez-vous en conséquence, cela pourrait prendre plusieurs heures. »
Moshe Arbel a recommandé : « Choisissez une journée sans contrainte de temps.
Les gens pourront être mis à jour en temps réel avant l’heure du rendez-vous afin qu’ils puissent, en attendant, ne pas attendre au bureau, mais utiliser ce temps. »

Selon lui, « nous sommes intéressés à empêcher les encombrements dans les files d’attente
en utilisant des robots. L’objectif est d’atteindre les mois de juillet et août et de réduire la crise dramatique. Il est temps de changer – et je suis sûr qu’avec les employés dévoués, le changement se fera. »

©ashdodcafe.com