Le service des relations gouvernementales de Yad L’Olim est fier d’annoncer une avancée majeure dans son travail visant à garantir l’accessibilité linguistique des Olim au sein du système de santé israélien.

Le nouveau budget permanent de l’État comprendra désormais un financement dédié aux hôpitaux publics pour employer quatre experts médicaux qui parlent la langue maternelle des Olim.
Les langues couvertes comprendront l’anglais, le français, le russe et l’amharique en fonction de la démographie des Olim de la région. Ce personnel médical sera facilement disponible pour aider les patients Olim avec toutes les traductions, améliorant ainsi leur capacité à communiquer avec le personnel médical. Cela facilitera l’expérience hospitalière des Olim et garantira qu’ils reçoivent des soins et un traitement médicaux optimaux.


« Le personnel de Yad L’Olim m’a rencontré au sujet du manque d’accessibilité linguistique dans le système de santé pour les Olim.
Je me suis engagé à aider tous les Olim et je me suis immédiatement mise au travail pour résoudre ce problème. J’ai soumis une législation obligeant les hôpitaux publics à embaucher des experts médicaux qui parlent différentes langues comme langues maternelles.
Je remercie le président du comité de la santé, MK Buso, qui a accepté notre proposition d’être inclus dans le nouveau budget de la santé de l’État. J’ai travaillé avec Yad L’Olim depuis sa création il y a deux ans et j’ai hâte de travailler avec eux pour faire beaucoup plus pour tous les Olim. ”

– La députée Tatiana Mazarski (Yesh Atid)


« L’accessibilité linguistique dans le système de santé est l’un des principaux points à l’ordre du jour des relations gouvernementales de Yad L’Olim. Nous sommes tellement heureux de ce développement qui a nécessité des mois de travail dans les couloirs de la Knesset.
MK Mazarski s’est consacrée à ce que cela soit fait dès la première rencontre que nous avons eue avec elle à ce sujet et nous la remercions pour son engagement remarquable envers l’ensemble de la communauté Olim. Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant que cette nouvelle politique ne soit mise en œuvre dans les hôpitaux, mais c’est maintenant la politique officielle du gouvernement.
Nous veillerons bien sûr à sa mise en œuvre et poursuivrons notre travail pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé pour les Olim.»

 

Notre équipe des relations gouvernementales continue de faire avancer notre programme législatif dans les couloirs du gouvernement israélien pour améliorer l’Aliyah et l’expérience d’intégration pour tous les Olim.

– Dov Lipman, fondateur et PDG de Yad L’Olim