Les milieux de la petite enfance se sont également préparés pour le début de cette année et ont organisé une conférence pour le personnel enseignant axée sur la sûreté et la sécurité, en fournissant des outils pédagogiques mettant l’accent sur les aspects émotionnels et une discussion sur la stabilité, la flexibilité et la croissance.

Dimanche dernier (27.8.23), une semaine avant la rentrée scolaire et après que les classes de maternelle aient déjà été préparées pour accueillir les enfants pour la nouvelle année  tout le personnel enseignant des écoles maternelles – directeurs d’écoles maternelles, institutrices d’écoles maternelles, instructeurs et enseignants du préscolaire – réunis pour une journée d’étude au centre Pisga d’Ashdod.

La conférence d’ouverture de l’année pour les milieux de la petite enfance – de la naissance à l’âge de trois ans – est destinée aux personnels enseignants et leur permet de s’informer et de se mettre à jour sur des sujets liés aux besoins éducatifs et pédagogiques, dans le but de les développer d’un point de vue professionnel. La conférence s’est concentrée sur la fourniture d’outils pédagogiques aux conseillers et éducateurs préscolaires, en mettant l’accent sur la préparation de l’ouverture de l’année sur les aspects émotionnels, de sûreté et de sécurité.

De plus, une représentation du spectacle « viens maman » du Théâtre Alran Productions, qui s’occupe de la loi sur le signalement (obligation de signaler un délit impliquant un mineur ou une personne sans défense) a été organisée.

Galit Zuviv, directrice de l’unité petite enfance – de la naissance à trois ans – à la municipalité d’Ashdod a déclaré : « Je remercie tous les cadres qui ont participé à la conférence et souhaite la poursuite de collaborations significatives, et un grand merci au centre Pisga Ashdod pour son l’accueil. »

Photos : Avec l’aimable autorisation de l’Administration de l’Éducation

communiqué municipal Ashdod

©ashdodcafe.com