Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a signé des arrêtés réduisant les taxes d’accise et la taxe d’achat imposés sur l’essence. Les ordonnances précisent qu’au cours du mois de septembre 2023, la taxe d’achat et la taxe d’accise imposées sur l’essence seront réduites, de sorte qu’il y aura une réduction sur le prix d’un litre d’essence pour le consommateur, par rapport à son prix sans réductions d’impôts. 

Suite à la réduction, le prix du litre d’essence pour le consommateur pour le mois de septembre s’établit à 6,94 NIS le litre.

Depuis avril 2022, dans le contexte de l’augmentation des prix des carburants, des dispositions temporaires sont appliquées en permanence pour réduire la taxe à l’achat et la taxe d’accise applicable à l’essence. La réglementation horaire en vigueur aujourd’hui entraîne une réduction d’environ 89 cents du prix du litre d’essence pour le consommateur par rapport au prix sans réduction de taxes.

Cette réduction devait être réduite à la fin du mois d’août, de sorte qu’il y aurait une réduction de seulement 13 cents du prix du litre d’essence pour le consommateur par rapport au prix sans réductions d’impôts.

Afin d’éviter l’augmentation attendue du prix de l’essence, les ordonnances signées stipulent qu’au cours du mois de septembre 2023, une réduction de taxe sera appliquée, ce qui entraînera une réduction par litre du prix pour le consommateur qui expirera à minuit entre le 30 septembre et le 1er octobre.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich explique : « La lutte contre le coût de la vie est une priorité et nous prenons des mesures importantes pour la combattre. Suite aux mesures que nous avons prises jusqu’à présent pour empêcher l’augmentation des prix du carburant, nous avons réduit l’augmentation attendue des prix du carburant ce vendredi. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vie des citoyens israéliens et pour protéger l’économie israélienne.

©ashdodcafe.com