Le projet communautaire ‘City Quarter’ – En étroite collaboration avec le club de graffitis, les vieux quartiers et l’administration du quartier Bet, a réalisé un autre projet, cette fois de magnifiques graffitis peints dans l’espace extérieur du centre commercial.

La première fois qu’un projet de graffiti a été réalisé dans le quartier Bet, c’était dans le centre commercial du quartier, à proximité du marché municipal. Après cela, le projet a continué à s’étendre à l’espace extérieur du centre et plus tard, le chef de l’administration du district, Uri Sabah, a promis que le projet comprendra également des travaux de graffitis à l’intérieur du centre commercial.
Hier, nous avons vu un grand résultat de l’activité communautaire « City District », qui contribue à l’aspect pittoresque du quartier et éclaire un autre espace du centre commercial.

Le projet « City District », une idée communautaire qui a été mise sur la table du directeur général de la municipalité, relie les résidents aux idées et aux projets qu’ils ont eux-mêmes.
L’objectif du projet est de créer une société de plus en plus consciente de son cadre de vie et d’encourager les résidents à se responsabiliser et à agir par eux-mêmes. Dans ce cadre, plusieurs idées ont été réalisées dans différents quartiers de la ville, avec pour point commun le processus qui commence par un « appel » invitant les habitants à proposer des idées applicables, lorsque les habitants réfléchissent et décident, après discussion et clarification, pour trouver quelle est l’idée la plus adaptée à la communauté.
Le projet se termine lorsque les résidents réalisent eux-mêmes les idées jusqu’à leur réussite.

Le projet a également suivi un processus similaire dans le cadre du « City District ». Dans le cadre d’un « appel », plusieurs idées ont surgi et il a été décidé de réaliser des peintures murales dans l’espace commercial du quartier, qui seront réalisées par 12 jeunes artistes du club de Graffitis  d’Ashdod.
« Plusieurs membres de la communauté ont participé à cette belle activité, notamment les jeunes artistes du club de graffitis, le personnel d’Arena Innovation, les membres de l’unité des quartiers anciens et l’administration du district », explique Sabah en montrant de superbes photos des œuvres de graffitis sur les lieux de l’action.

Sabah promet que ce projet se poursuivra et qu’en plus d’autres projets réalisés dans le quartier, l’activité de graffitis pourra encore s’étendre selon la décision des habitants.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com